• ESPÉRANCE DU MONDE

     

    dessin




     

    Aujourd'hui,
    dans la nuit du monde et dans l'espérance,
    j'affirme ma foi dans l'avenir de l'humanité.

    Je refuse de croire que les
    circonstances actuelles rendent les hommes
    incapables de faire
    une terre meilleure.

    Je refuse de partager
    l'avis de ceux
    qui prétendent l'homme
    à ce point
    captif de la nuit
    que l'aurore de la paix
    et de la fraternité
    ne pourra jamais devenir une réalité.

    Je crois que la vérité
    et l'amour,
    sans conditions, auront
    le dernier mot effectivement.

    La vie, même vaincue
    provisoirement,
    demeure toujours plus forte que la mort.

    Je crois fermement qu'il reste
    l'espoir d'un matin radieux,
    je crois que la bonté pacifique
    deviendra un jour la loi.

    Chaque homme pourra s'asseoir
    sous son figuier,
    dans sa vigne,
    et plus personne
    n'aura plus de raison d'avoir peur.

     

    Texte : Martin Luther King

    « Joli texteque du bonheur »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    3
    bio
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 17:21
    super les photos  et celles du réveillon hihi je vois qu'il y a aussi un chien en papa noel ;))
    gros bisous à toi et au petit Simon
    belle fin de we Pascal
    2
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:13
    C'est un très beau texte que tu as publié là. Il faudrait que les hommes cessent de se croire superieurs sur tout, et deviennent moins égoistes,là peut-être un monde meilleur serait envisageable!
    passe un bon dimanche et merci de ta visite.

    Bises a toi et a ta tribu !
    1
    Dimanche 27 Décembre 2009 à 15:12
    Kikoo pascal ! je passe te souhaiter un bon dimanche , un peu gris mais doux , c'est plus agréable que ces derniers jours !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :