• A quoi jouiez-vous ?

     

    Comme les enfants changent

    Je me souviens quand j’étais petit.

    Nous étions dans les rues au moins une trentaine,

    Et nous jouons à balle-sorcière ou encore à cache-cache.

    Quand je vois des enfants sur leur console je me dis.

    Connaitront-ils un jour ce bonheur ?

    Et vous !

    A quoi jouiez-vous ?

     

    info

     

     

     

    Joyeux Anniversaire à

    http://ysatis54.eklablog.com/ 

     

    info

     

    « Ils grandissent eam Canard dessin + joli texte »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    Lundi 22 Novembre 2010 à 19:27

    'avais la chance d'habiter au fin fond de la campagne

    avait 2 maisons  juste à coté et seulement 3 enfants (6) avec nous

    je jouais dans les arbres avec les garcons, nous faisions des cabannes avec de la fougère et quand il faisiat beau jouions dans la rivière,

    tout simple mais quel bonheur !!!

    Fichier hébergé par Archive-Host.com

      z4c6bd41fc5c3d-2.jpg

    19
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 21:11

    bonsoir Pascal merci de ton intention pour mon anniversaire agreable soiree douce nuit amitie bises Edith


    18
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:39
    nanny 1

    Mais non !!!!


    c'est pas une blague :)))


    elles donnent jusqu'aux gelées


    bisous

    17
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:26
    nanny 1

    Tu vas rire, au cow boy et au indiens avec les garçons de la rue


    quand par hasard je jouais avec mes cousine, alors, théâtre était maître mot


    gros bisous

    16
    FMR Profil de FMR
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 19:26

    bonsoir, et oui moi aussi c'était cache cache le vélo la corde à sauter et à l'interieur livre poupée perles dessins mais tu sais et nos parents à cette époque tu crois qu'ils étaient devant l'ordi ? a parler virtuellement , NON ils parlaient avec  parents famille  voisin ....j'espère juste qu'un jour on retrouvera cela mais les familles s'éclatent à cause du travail ....elles partent au quatre coin de la france et son contente de se parler grace à MSN ou autre c'est notre vie plus question d'etre dans le même village toute sa vie .......bonne soirée et bisous

    15
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:57

    Bonsoir Pascal,


    Ben ça c'est bien vrai...mais à chaque génération ses jeux. Moi je me prenais pour tarzan, et je grimpais dans les arbres, ou je jouait du tambour avec une cuillère en bois et une vieille casserole...rien que pour embêter mon frère! Et puis on mettait des carte de jeu aux rayons de nos vélos pour faire une "moto"...et pas question de télévision (elle était destinée aux grands!) alors on avait les bd les soirs d'hiver...C'était la belle vie...


    Plein de bisous à vous tous


    Fanchon

    14
    Jipeee Profil de Jipeee
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:27

    c'est pas grave du tout! bonne soiree à toi! la musique est tres belle, ça me fait penser à réécouter des compils de ce style, "musique de nuit" 

    bonne fin de soiree! 

    13
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 18:05

    Coucou Pascal!!! C'est vrai que les consoles enlèvent la créativité !!! Quand on était petit on faisiat plein de bricolages avec n'importe quoi !!T'envoie plein de bisousssssssssss

    12
    Jipeee Profil de Jipeee
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:52

    c'est vrai ca que les enfants ne savent plus jouer, moi je restais dehors toute la journée, j'avais horreur de rester enfermé, là les enfants tu leur dis d'aller jouer dehors tu as l'impression de leur avoir annoncé la fin du monde lol!!

    bonne soirée et je t'embrasse pas car je suis pas une puce lol!!! bon alors une poignée de main oui! lol!! 

    11
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:38

    Bonsoir Pascal


    Je jouais à la marelle, à la corde à sauter, au balon prisonnier, à construire des cabanes......


    Merci pour ton message


    Je te souhaite une bonne soirée


    A bientôt

    10
    Paty83
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 17:31

    Merci de ton com


    Pour ton article et bien moi c'étais la mer pendants les vacances et la montagne ou j'étais en pension vu que mes parents étais dans le commerce une pt vie heureuse avec beaucoup de chiens chez ma nounou bise manou

    9
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:58

    Bonsoir, moi aussi c était dans la rue les meilleurs jeux... dans les terrains vagues.. (si maman avait su ça...) maintenant il n y a plus de terrains vagues..

    8
    jazz
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:14

    bonjour c'est gentil ces compliments que vous m'avez mis et votre passage ma fait trés plaisir car beaucoup son en pause alors et moi je ne suis pas toujours là il ne fait vraiment pas beau il pleut il pleut et encore il pleut et froid trés bonne fin de semaine bizzz

    7
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 16:05

    moi pas joujoux travail est la guerre suis de 38


    bonne fin de dimanche


    Gif

    6
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 11:51
    Moi je jouais des heures aux petites voitures, créant dans la terre de véritables circuits! un de mes fils a la même passion, je lui ai construis un immense plan sur roulettes, il a fait des constructions. J'adore le voir jouer ainsi, il me ramène à cette partie de mon enfance. Gros bisous à la troupe!
    5
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 09:59

    Bonjour Pascal...c'est vrai que tout se perd, ce qui nous amusait leur parait bien ringard !Mdr...

    Nous, nous allions à maraudes et je me souviens d'une fois en redescendent d'un arbre je suis tombée avec mes souliers et soquette blanches, juste dans une bouse de vache...Elle était heureuse ma mère !

    Gros bisous à vous quatre et bon dimanche mon ami...

    4
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 09:29

    Dans les champs je jouais avec les garçons au foot et dans notre rue aux billes .


    Et avec les filles c'était corde à sauter .


    Il y avait d'autres jeux , mais ce sont ceux là qui me sont venus rapidement à l'esprit


    bon dimanche à toi et ta tribu


    bisous

    3
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 01:35

    bonjour mon ami...j espere que tu vas bien...

    j ai discuté avec Brigitte pour avoir de tes nouvelles...

    tu sais je pense  régulierement a vous...

    et j espere vraiment vous revoir en sept 2011.

    tu sais je n ai plus le temps comme avant de vous laisser des commentaires  a toutes les semaines comme  auparavent...

    mais le coeur est toujours la....

    pour ce que je jouais  dans mon enfance....

    surement pas avec tous les jouets que les enfants ont aujourd hui..bon enfin...

    j attends de tes  nouvelles mon ami pour la  vie...

    mes salutations a toute ta famille..

    ton ami  coeurdenfant...du québec

    merveilleuse journée  a toi l ami

    2
    marijo
    Samedi 20 Novembre 2010 à 22:38

     


    Bonsoir Pascal et Lolo,


    Je n'ai pas eu d'enfance mais voilà aujourd'hui ce que je vis :


    Effectivement les enfants sont trop sur les consoles . Dans la propriété nous avons trois prés , trois petits ponts . Ici , pas de voitures , nous ne sortons que pour les courses une fois par mois donc inutile. Nous sommes seuls avec mon mari . Pour les prés notre bon vieux tracteur et notre vieille remorque . Ici , on nous surnomme Papy tracteur et Mamie tractrice car le plaisir des petits-enfants et des mamans est de faire un tour de tracteur dans la remorque ; les enfants et petits-enfants aiment qu'on leur fabrique un arc en leur présence : ils aident et aiment être avec Papy pour savoir comment choisir la branche de noisetier qui convient pour l'arc ; les enfants du village aiment venir nous dire un p'tit bonjour et repartent en ayant mangé une glace ou après avoir essayé quelques notes au piano ; ils aiment aussi venir faire tremper leurs petits pieds l'été dans la douce Canedonne et grimper sur nos vieux arbres . Et surtout ils aiment boire un p'tit verre de sirop attablés dehors sous le vieux tilleul tout en discutant avec nous comme des grands . Dans le village , on peut voir aussi des balançoires faites d'un pneu et d'une bonne corde accrochée à un arbre ; des enfants qui jouent avec un vélo de tout petit gosse de 3 ou 4 ans alors qu'ils en ont le double dans la descente ou il y a un beau virage et où leurs petites fesses tiennent tout juste ou pas du tout dans la petite remorque ; cela juste au-dessus de chez nous et quel bonheur de les entendre rire et ils jouent tout un après-midi sans jamais se lasser. C'est un bonheur .


     


    Bien sûr quand ils deviennent grands et bien la campagne ne les amuse plus mais ils ont vécu leur vie de petites filles ou petits garçons et comme pour nos petits-enfants nous savons que chez eux c'est télé et console voir ordinateur et bien nous il n'y a pas tout ça ici et nous passons de bons moments .


     


    En quelques mots la vie peut être simple et tellement agréable avec peu de chose ;


     


    Bisous tendresse à Simon et Sean et gros bisous à vous deux

    1
    Samedi 20 Novembre 2010 à 21:31

    autour de chez nous ce n'était que prairies et champs, on faisait saute moutons cumulets et sauts dans les meules de pailles, je voudrais que tous les enfants puissent gambader dans la nature au lieu d'être coincés devant la télé.

    j'espère que tu va mieux et je vous embrasse très fot

    Laura

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :