• Stanley+mots d'enfant

     

     

    C’est l’histoire d’un hippopotame et d’une tortue géante des Seychelles qui se sont liés d’amitié suite au tsunami de 2004. Owen l’hippopotame s’est échoué à l’embouchure d’une rivière des côtes du Kenya lors du tsunami. Des villageois l’ont sorti de la vase et transporté dans un parc proche de Monbasa. Là, il s’est pris d’affection pour une vieille tortue de 130 ans, Mzee (qui signifie en swahili « vieux sage »), qui l’a rejeté au départ pour peu à peu l’accepter à ses côtés jusqu’à lui apprendre comment se nourrir.

    Les deux compères sont ainsi devenus inséparables, mangeant, dormant, nageant et jouant ensemble et parvenant même à communiquer verbalement au grand étonnement des scientifiques.


     

    Stanley+mots d'enfant


    « mots d'enfantL'expérience »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    4
    Samedi 26 Novembre 2011 à 20:14

    Bonjour Pascal et Lolo,

    Je connaissais cette histoire de ces deux animaux. Elle est passée à la TV un bonheur;

    Ah! les mots d'enfants. J'Adore c'est trop mignon et si naturel.

    Pierre Grocolas toujours un bonheur pour moi. Quelque'un de bien.

    Je te réponds dès que j'ai un instant. Demain je pense. Excuse-moi mais nous avons pas mal de choses à faire. Mais je ne vous oublie pas.

    De gros bisous à vous deux et plein de bisous tendresse aux garçons. Passez un bon dimanche.

    3
    Samedi 26 Novembre 2011 à 15:48

    petit coucou avec le froid pour te souhaiter un très bon week-end de gros bizzzous

    2
    Samedi 26 Novembre 2011 à 07:34

    Merci pour vos visite et commentaire. Bien le bonjour à la petite tribu!

    1
    Samedi 26 Novembre 2011 à 00:37

    une belle histoire !

    tu sais, ça fait du bien, dans ce monde dans lequel nous vivons...

    ici , c'est une histoire d'animaux mais il y a aussi des histoires de personnes qui nous réconfortent

    ce n'est pas parce qu'on dit "la vie est belle" que nous ne vivons pas des choses difficiles,

    nous connaissons les dures réalités de la vie, comme tant d'autres

    mais des petites histoires comme celle-là sont des petites nourritures pleines de vitamines

    gros bisous à vous tous: cousins, cousines....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :