• Les vrais riches sont ceux

    ..

     

     

    Un jour un petit garçon demanda à un sage:

     

    Pourquoi en général le pauvre est plus serviable que le riche ? L'argent fait-il la différence ? 

     

    Regarde par le fenêtre, répond le sage, que vois-tu ?
    -Je vois une femme qui marche en tenant un enfant par la main, je vois un homme à bicyclette, et....
    -Oui en effet, tu vois à travers la vitre.

     

    Maintenant regarde dans ce miroir. Que vois-tu ?

     

     
    -Je me vois évidemment !

     


    -Quelle différence y avait-il entre la vitre et le miroir ?

    Tous les deux sont en verre.

     

    Mais pour que la vitre devienne un miroir, on met un peu d'argent derrière.... et alors, on ne voit plus que soi-même!

     

     

     

     

     

    Les vrais riches sont ceux

     

                    Qui ont un grand cœur

     

                      Pour leur prochain,

     

                         N'est-ce pas ?.


    Si vous avez un peu de temps

    Allez faire un petit coucou chez notre

    ami Erwin.

    Sa santé lui joue quelques sales tours.

    Un petit mot sympa fait toujours plaisir

     

    Le bonheur





     

    « dompterMadame Chat »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    8
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 19:50

    J'aime beaucoup de conte qui, à mon avis est bien près de la vérité !!! je vais voir ton ami, lui dire que beaucoup de monde pense à lui... Bien amicalement et à bientôt ! Bisous  

    7
    Dimanche 25 Septembre 2011 à 08:30

    Bonjour Pascal . Bon dimanche à vous tous . Je vous embrasse .

    6
    Samedi 24 Septembre 2011 à 21:06

    Bonjour Pascal et merci pour cette bouffée de bonne humeur, c'est un régal de se promener sur votre site que j'ai déjà mis en lien sur mon blog. Je reviendrai me promener c'est sûr.


      

    5
    Samedi 24 Septembre 2011 à 19:17

    Comme elle est vraie cette histoire Pascal!!!!! Et elle donne à réfléchir c'est beaucoup.
    Je vpous souhaite à tous aussi un bon weekend et je vais faire uin petit coucou à ton ami.
    Bisous de l'Yonne.Minouche

    4
    Samedi 24 Septembre 2011 à 18:30

    oui costaud le petit lol bonne soirée bisous 

    3
    Samedi 24 Septembre 2011 à 15:55

    pas besoin Erwin ce montage est le tien

    a++

     

    2
    erwinbibi Profil de erwinbibi
    Samedi 24 Septembre 2011 à 15:42

    C'est sympa !  J'ai des hauts et des bas, actuellement je suis dans un bas...

    Tout à l'heure ça remontera... 

    Je crois bien que j'ai oublé de signaler que  ce montage"Y a d'la joie Erwin" était ton oeuvre, je veux ajouter un PS sur mon billet.

    Ciao !

    Erwin  

    1
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Samedi 24 Septembre 2011 à 09:55
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :