• Le pigeon(photo)+amitié

    info



    L'amitié est rare, très rare, d'où son aspect précieux et marquant.

    On arrive à la fin de la vie et on essaie de compter ceux qu'on considère comme de vrais amis, ceux dont la fidélité a été sans failles, ceux qui vous ont aimé tel que vous êtes, sans vous juger ni essayer de vous changer.

    C'est dans les épreuves, les moments difficiles et parfois décisifs, que l'amitié se révèle et se consolide ou s'absente et tombe dans le commun de l'oubli.

    L'amitié est ce qui permet de désarmer la cruauté et d'affronter le mal.

    Elle peut avoir existé, avoir été sincère et forte, et puis se briser d'un seul coup, s'anéantir parce qu'elle aura manqué à l'un de ses principes fondamentaux, la fidélité, c'est-à-dire la constance dans la confiance, cette présence qui ne doit jamais faire défaut.

     

    « The cat "Vivaldi"Bon dimanche ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Dimanche 28 Février 2010 à 00:06
    Bonsoir, ou Bonjour Pascal,
    L'amitié, une bie belle aventure lorsque l'on est sincère. J'ai eu trois amies intimes, et toutes les trois m'ont trahies. Soit pour du fric, soit parce qu'elle avait enfin trouvé le Prince Charmant (après plus de vingt années d'amitié et de soutien à sens unique), soit par intérêts professionnels (après 13 années). Trois terribles déceptions, car n'étant pas hypocrite ou intéressée, je ne pouvais m'imaginer que les autres pouvait être ainsi ...Trop naive, ou trop bonne, mais je ne peux m'empêcher d'être généreuse et la main tendue envers ceux qui ont mal. Je suis trop entière et trop vraie pour me cacher derrière des principes et des préjugés. Je n'ai même plus un seul doigt de mes mains pour y compter un ou une amie véritable, dans ma vie de tout les jours...C'est triste non?
    Je vous souhaite un merveilleux dimanche en famille.
    Bisous bien affectueux à vous tous.
    En toute amitié
    Fanchon
    8
    Samedi 27 Février 2010 à 20:17
    coucou pascal , bien juste cette citation , a Nice je n'ai que 5 amis  qui comptent vraîment , comme de la famille  , c'est peu mais je sais que sur ceux la je peux compter  a 200/100 et réciproquement . bonne soirée et dimanche a toute la petite famille , gros bisous .
    7
    Soledad
    Samedi 27 Février 2010 à 20:04
    Je suis tout à fait d'accord avec toi...
    Je te souhaite une bonne fin de samedi printanier... On en a bien profité, et j'espère que toi également. Bisous 
    6
    Samedi 27 Février 2010 à 18:53
    coucou Pascal,
    et oui...les aléas de la vie...
    j'aime bien ton nouveau look/logo
    5
    Samedi 27 Février 2010 à 17:55

    Kikou Pascal,


    Pour moi une amitié est sacrée,et aussi tu dois avoir qu'une ou deux amies ou amis intimes pas plus.


    J'ai une amie depuis plus de 25 ans maintenant et c'est une amie qui est trés chère à mes yeux...


    Je te souhaite une bonne fin d'aprem,avec ton petit monde et de passer une agréable soirée,


    Gros bisous à tous,et mes pensées affectueuses à Simon de Mimi du Sud.


    4
    Ethosteph Profil de Ethosteph
    Samedi 27 Février 2010 à 16:55
    Grand merci pour votre visite sur mon blog.
    Profitez bien de votre week-end sous le soleil ... quel bonheur nous font les petites choses du quotidiens
    3
    Samedi 27 Février 2010 à 15:51
    Bonjour Pascal...
    Je te remercie de ton petit mot adorable, mais ce qui m'arrive est bien peu de chose au regard des autres problèmes..je ne m'en fait pas trop car j'ai déjà eu quelques nouvelles de skynet...ils font le necessaire !
    Je vous fait de gros gros bisous et vous souhaite un merveilleux weekend..
    2
    mistic7 Profil de mistic7
    Samedi 27 Février 2010 à 14:56
    Bonjour et merci de tes passages qui sont toujours un plaisir !
    Ce texte est vrai et très beau ! Mais une véritable amitié, qu'est-ce que c'est au juste ?? J'ai personnellement du mal a avoir une relation de véritable amité avec quelqu'un qui ne me ressemble pas ! Ce n'est pas par égoisme, je ne crois pas, puisque je suis plutôt tolérante, mais je trouve qu'il est difficile de garder une amitié forte sans avoir beaucoup à partager ! Et trouver une personne avec qui on puisse tout partager, je trouve que ce n'est pas évident ... Tout dépend peut-être à quel niveau l'on fixe la barre de l'amitié ? 
    Bises à toi et ta famille et très beau week-end !
    1
    Samedi 27 Février 2010 à 14:02
    coucou
    c'est vrai l'amitié, comme l'amour,
    est solide, indestructible et parfois tellement fragile qu'au moindre accroc,
    elle se brise....
    passe un bon et doux samedi
    bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :