• joli texte

     


    info







     

     

    Quand de joie tu exploses
    Et que tout devient prose
    Quand tout est chagrin
    Et que le cafard te vient

    SI TU POSSÈDES UN AMI
    VA VITE VERS LUI...

    Quand tu es enthousiasmé
    Et que les montagnes, tu peux transporter
    Quand tu te sens vidé
    Et que tous se sont retirés

    SI TU POSSÈDES UN AMI
    VA VITE VERS LUI...

    Quand tu as beaucoup changé
    Et que tout devient gai
    Quand nul ne comprend
    Ce que tu ressens

    SI TU POSSÈDES UN AMI
    VA VITE VERS LUI...

    L'amitié est une chose rare, vraie et belle
    Qui ne peut s'acheter.
    Si par bonheur tu l'as trouvée
    Empresse-toi de la cultiver.

                                Dorothée Beaudoin

    « Braives l'églisele repos de Cupidon »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 18 Février 2010 à 22:39
    Magnifique texte sur l'amitié, tellement vrai ! Un ami quant on est dans le désarroi on peut compter sur lui, quant on n'a plus personne à qui parler, on se tourne vers lui, on peut se confier, se libérer et trouver un appui ! Comme je le dis toujours l'amitié est un joyau dont le coeur est l'écrin, mais on reconnait ces vrais justement quant on est dans l'embarras, ceux qui prennent la fuite quant on est dans les soucis, ceux là on les élimine pour ne garder que ceux qui nous ont soutenus et ils sont rares mais précieux !

    Gros bisous et bonne soirée. Amitiés. Monique

    9
    philirlande
    Jeudi 18 Février 2010 à 09:27
    que de beaux mots pour décrire l'Amitié si importante de nos jours dans une société si refermée sur elle-même...
    ca donne chaud au coeur, comme la météo d'ailleurs qui entame enfin sa cure printanière :-)
    amitiés de l'Irlandais
    8
    Mercredi 17 Février 2010 à 22:50
    Très beau et très vrai.Amitié
    7
    Mercredi 17 Février 2010 à 18:24
    Bonsoir Pascal,
    je vois que tu t'y es remis Chouette alors..
    Moi, je rame , je n'arrive à mettre aucun commentaire sur Ob... Et en plus les Pt, font des travaux sur les lignes internet, et il y a des coupures internet... GRRR  Et le pire, c'est que ça va durer des mois parait il... Grrr je sens que demain ils vont avoir un petit coup de téléphone... Grr
    Bisous et bonne soirée quand même. 
    6
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:57
    Bonsoir Pascal,
    Une magnifique texte sur le grand thème de l'amitié.
    Quand on est vrai et bien vivant, dans ce monde de "zombies" et que l'on rencontre une autre personne aussi vivante et vraie, l'amitié nait sans que l'on ait à la forcer. Il suffit, d'un sourire, d'un geste, d'un mot, ou d'un petit rien, pour exprimer le bonheur de se dire : "J'ai un ami".
    Et même si l'on ne se voit, pas cela reste sincère et véritable.
    Merci d'être ce que vous êtes.
    Mon ami, et sa tribu, je pense beaucoup à vous et j'espère vous faire de petits plaisirs et vous offrir un peu de joie.
    Avec toute mon affection
    Fanchon
    5
    Mercredi 17 Février 2010 à 17:48
    bonsoir
    comme il est chou le petit oui le papa ausssiiiiiiiii je voudrais pas faire de jaloux
    non non ça ne lui serre pas du tout y a moyen de mettre la main entre il est neuf alors un peu raide
    bisous à la tit famille
    xxxxxxxxx

    4
    Mercredi 17 Février 2010 à 16:53
    GRANDES OREILLES LA DAME CHEZ MOI! HUHU!!! OUIIIII ET UN BEAU POST CECI
    3
    Mercredi 17 Février 2010 à 12:05
    coucou
    très joli poème et très vrai,
    les amis sont importants surtout dans les mauvais moments, ils sont toujours réconfortants
    passe un bon et doux mercredi
    en compagnie de ton beau petit Simon ?
    bisous
    2
    Mercredi 17 Février 2010 à 07:41
    un très beau texte
    c'est vrai un ami est toujours réconfortant

    Bisous
    1
    ROSELYNE Profil de ROSELYNE
    Mercredi 17 Février 2010 à 00:33
    Bonsoir Pascal , c'est avec une heure tardive que je passe pour te souhaiter une bonne et douce nuit . Enormes bisous mon ami .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :