• j'ai besoin de soleil et vous ??????

    info



    Dans la soirée, vers 23h30, une femme âgée noire se tient le long d'une autoroute de l'Alabama

    tentant de se protéger de la pluie battante  
     

    Son auto est

    tombée en panne et elle a désespérément   besoin d'un transport.

    Détrempée, elle décide de demander l'aide de la prochaine voiture  qui passe.   


    Un jeune homme  blanc s'arrête pour lui porter secours, situation très peu

    courante dans les années 60 troublées 
     

    de conflits raciaux. Le jeune homme  l'amène en sécurité,

    l'aide à trouver du secours et lui procure  un taxi.

    Elle a  l'air très pressée, mais prend le temps

    de noter son adresse et le remercie. 
     Sept jours plus tard, on vient cogner à la porte du jeune

    homme. À  sa grande surprise, on lui livre une télévision couleur grand

    format. Une note y  est attachée.  Elle dit : " Merci beaucoup de m'avoir

    porté secours sur  l'autoroute l'autre jour. La pluie avait transpercé non

    seulement mes vêtements mais aussi

    mon esprit. Puis vous êtes arrivé.  

     Grâce à vous, j'ai pu me rendre au chevet de mon mari mourant juste avant qu'il ne rende l'âme.

    Dieu vous bénisse  pour m'avoir aidé et pour votre dévouement pour les autres.

                  Bien à vous, Mme Nat King Cole. " 

     

     

                                                                   Jacques Moreau

    « une belle vache .... A mettre dans la rubrique tronche de cake mdrrrrBesoin d'une petite pause ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    20
    Samedi 13 Février 2010 à 22:20
    J'adore le parfum subtile du chévrefeuille
    LQ
    19
    Samedi 13 Février 2010 à 17:50
    Bonjuur Pascal,très beau cet article.
    Bonne pause et cela fait du bien d,en prendre de temps en temps.Je crois que c,est même nécessaire.
    À bientôt.
    18
    Samedi 13 Février 2010 à 15:06

    Une belle et touchante histoire où le coeur, la générosité, le partage et la solidarité sont au rendez-vous pour une fin d'histoire magnifique même si elle est tragique, pouvoir dire un dernier au-revoir à la personne que l'on aime, c, très beau !

    meilleure santé et bonne journée.

    Bien cordialement.


    NB : peut-être aurez-vous deux messages, je ne suis pas sûre d'avoir validé le premier mais au cas où, désolée.

    17
    Samedi 13 Février 2010 à 15:03
    Oh c'est magnifique, quelle belle histoire, solidarité, partage et reconnaissance, superbe !

    Je te souhaite meilleure santé et une très bonne fête de la Saint Valentin.

    Bien cordialement. Monique
    16
    Jeudi 11 Février 2010 à 11:14
    Eh oui moi aussi j'ai une très grande envie de soleil , marre du froid . Bonne journée .
    15
    Mardi 9 Février 2010 à 17:23
    Et comment !
    Sans le soleil  , je me sens un peu dépérir !
    Bonne pause !
    14
    Lundi 8 Février 2010 à 15:53
    texte que j'ai lu mais tujours émouvant à relire
    bisous à la tit famille
    xxxxxxxxxx
    13
    patty
    Lundi 8 Février 2010 à 15:12
    bonjour
    une petite visite pour vous souhaiter une bonne après midi
    bisous
    12
    mariecanada
    Lundi 8 Février 2010 à 13:58
    Enormémént de problème aujourd'hui pour publier un article je vais réessayer tout à l'heure. Un grand beau soleil m'accompagne aujourd'hui pour te souhaiter un très bon lundi. Bises. Marie
    11
    ROSELYNE Profil de ROSELYNE
    Lundi 8 Février 2010 à 10:45
    Bonjour Pascal , alors tu as bien profité de ton petit bonhomme ce week-end ??? Moi couché j'ai attrapé un gros mais vraiment gros rhume . Je me soigne . Je te souhaite une bonne journée de lundi mon ami . Enormes bisous
    10
    Lundi 8 Février 2010 à 09:02
    Bien moi aussi j'aurais besoin de soleil, cela fait trois blogs que je vois ce matin où la demande est la même...
    Mais voilà, l'hiver n'a pas dit son dernier mot, et cette semaine à l'ordre du jour, le froid!
    Je peux te dire qu'il fait caillant ce matin! Marre d'avoir froid.
    Je m'en vais aller chercher du bois pour allumer un bon feu...
    Faute de soleil, se sera au moins chaud.
    J'espère que tu vas bien et toute ta petite famille également. Bisous
    9
    Fadhel
    Lundi 8 Février 2010 à 08:29
    <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:SimSun; panose-1:2 1 6 0 3 1 1 1 1 1; mso-font-alt:宋体; mso-font-charset:134; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 135135232 16 0 262145 0;} @font-face {font-family:"\@SimSun"; panose-1:2 1 6 0 3 1 1 1 1 1; mso-font-charset:134; mso-generic-font-family:auto; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:3 135135232 16 0 262145 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:SimSun;} span.shorttext {mso-style-name:short_text;} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:70.85pt 70.85pt 70.85pt 70.85pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

    Une merveilleuse histoire c'est aussi un appel pour chacun d'entre nous de prêter main-forte aux autres

     

    www.r.fadhel.over-blog.com

    8
    Isa17000
    Lundi 8 Février 2010 à 08:03

    BONJOUIR PASCAL  J'ESPERE QUE TU AS PASSE UN TRES BON WEEK END JE TE SOUHAITE UN TRES BON LUNDI AVEC UN PEU DE SOLEIL SI POSSIBLE GROS BISOUS

    ISA

    7
    Dimanche 7 Février 2010 à 21:28
    Re coucou Pascal,
    Puis-je te demander si je peux l'envoyée directement à Simon? (Au centre Lenox) ou préfères-tu que je te l'envoie chez toi au paravant ?
    Gros bisous.
    Françoise
    6
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:14
    Bonsoir Pascal,
    Une belle histoire, qui nous fait comprendre qu'il faut pouvoir tendre la main pour aider les personnes qui ont en besoin.
    C'est non seulement faire un geste et faire plaisir, mais aussi se faire plaisir.
    Car après l'avoir fait, on est content et heureux d'avoir pu aider, écouter, secourir et aimer.
    Une belle et douce soirée à toute ta famille
    Je t'embrasse bien affectueusement
    Françoise
    5
    Dimanche 7 Février 2010 à 11:12
    oui,
    hier il faisait beau mais aujourd'hui, il fait gris et humide avec une petite brume
    bisous à vous tous
    4
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:31
    bonjour la petite famille! passez un beau dimanche de soleil et de pluie, peu importe mais heureux!!!
    gros bisous à vous 4!!! 
    3
    Dimanche 7 Février 2010 à 09:54

    Qu'il est doux de lire de jolies histoires telles que celles-ci ! Cela permet d'espérer  toujours en l'homme, malgré les mauvais souvenirs d'hier et d'aujourd'hui ...Amicalement

    2
    Dimanche 7 Février 2010 à 02:18
    il n'y a pas de problème Francesca .
    Oui le design est fait par mes soins .
    Mais sur eklablog c'est facile.
    Si tu as besoin je suis là.
     
    1
    francesca
    Dimanche 7 Février 2010 à 00:32
    coucou, Pascal
    comment vas tu? bien j'espère!
    et ta petite famille?
    ton blog est superbe!j'aimerai changer aussi car sur skynet plus personne ne vient sauf toi et jean-paul!
    fais tu ton desing toi même? si oui pourrais je te demander ton aide?
    comme toi j'ai besoin de soleil pour que les travaux de ma maison commence!
    je vous embrasse toi et ta petite famille.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :