• halloween+Les Sept Merveilles du Monde

     

     

     

    Les Sept Merveilles du Monde
     
    ou... le secret du bonheur
     
    On a demandé à un groupe d’étudiants de dresser la liste
    de ce qu’ils croyaient être :
    " Les Sept Merveilles du Monde"
    de notre époque.
    Il y eut quelques différences,
    mais voici en gros les choses
    qui ont reçu
    le plus grand nombre
    de votes :
    1. Les grandes pyramides d’Égypte
    2. Le Taj Mahal
    3. Le Grand Canyon
    4. La Canal de Panama
    5. L’Empire State Building
    6. La Basilique St-Pierre
    7. La Grande Muraille de Chine
    Pendant qu’elle compilait les votes,
    l’enseignante nota quune étudiante navait toujours pas remis son papier.
    Elle demanda alors
    à la jeune fille
    si elle avait de la difficulté 
    à dresser sa liste. 

    Celle-ci répondit : 
    « Oui, un peu. C’est difficile de décider car il y en a tellement ! »
    L’enseignante l'encouragea : 
    « Dis-nous 
    ce que tu as noté 
    et peut-être 
    pourrons-nous t’aider ». 
    La jeune fille hésita, puis dit :
    « Je crois que les Sept Merveilles 
    du Monde sont les suivantes... »

    1. Voir
    2. Entendre
    3. Toucher
    4. Goûter
    5. Sentir
    6. Rire
    7. Aimer
    La classe resta silencieuse.

    Ces choses sont 
    tellement simples et ordinaires
    que nous oublions à quel point 
    elles sont merveilleuses ! 
    Souviens-toi ! 
    Les choses les plus pcieuses 
    ne peuvent pas être achetées 
    ou construites par lhomme. 



    Prends un tout petit peu de temps pour le lire ou le dire. aux gens que tu aimes. 
    Ils sauront qu'ils comptent plus
    pour toi que les richesses
    de la terre.

     

    halloween+Les Sept Merveilles du Monde

     

    halloween+Les Sept Merveilles du Monde

     

    Et pour terminer une petite photo prise par Sean 6 Ans:

    halloween+Les Sept Merveilles du Monde


     

    « caractèreles petits numéros lol »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags :
  • Commentaires

    8
    Lundi 31 Octobre 2011 à 21:30

    Bonsoir Pascal je n'ai pas été très présente cette semaine mais je pense quand même à tous mes amis et j'espère que tout va bien pour vous tous.
    J'ai reçu ce PPS par mail et je suis tout à fait d'accord avec les réponses de la jeune fille.
    Bonne soirée à toi et toute ta famille.Bisous.Minouche

    7
    Lundi 31 Octobre 2011 à 18:09

    Bonjour Pascal,


    Encore en lisant les merveilles que ces jeunes citaient, je me disais ben qu'en fait ça n'était pas ça. Une bien belle histoire et tellement vraie. Une très belle photographie de Sean, j'aime beaucoup le noir et blanc et ce style de prise et enfin on peut voir Lolo. Félicitations à lui. Belles photographies aussi d' Halloween. Je vois que vous le fêter à 100%. C'est chouette j'aime beau aussi la photographie de MagalieMSGA qui accompagne son commentaire. Elle est superbe.


    Je vous souhaite une bonne soirée et vous fais de gros bisous. Bisous tendresse aux futurs photographes.

     

    6
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:32
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR PASCAL ET LOLO

    HO QUE OUI   !!!!!!  les sept merveilles du monde je suis bien d'accord avec cette enfant  le reste n'est que pierre ou couleur mais pas la réalité des choses vrai de vie

    bon et bien je voies que madame CLARINETTE s'est bien amusé je lui ai laissé  un message j'espère que elle te fara parvenir mon idée folle

    pourquoi ne te branche tu pas sur MSN avec la web je pourrais profiter de tes petits

    BONNE JOURNEE

    GROS BISOUS PASCAL A TA PETITE TRIBU

    AU FAIT ONT ILS RECU LES CARTES DE LA CAMARGUE ?????

    DANY DU SUD D'EN BAS

    5
    Lundi 31 Octobre 2011 à 14:08

    alors, comment vont les dernières citrouilles?

    vous me manquez déjà!

    gros bisous à chacun de la tribu

    4
    Lundi 31 Octobre 2011 à 11:12
    3
    Lundi 31 Octobre 2011 à 09:34

    Coucou, comment ça va? 

    Je vois qu'on s'amuse bien avec les citrouilles, les pauvres, les voilà assassinées... LOL

    Les petits monstres en pleine scène d'horreur... Mais de bons moments de bonheur...

    gros bisous à toi et à ta tribu...

    2
    soso58
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:50

    Hello  bonjour Pascal,encore de belles paroles ce matin chez toi....

    Tout à fait d'accord avec !!!ce sont des richesses qui n'ont pas de prix!!!!

    Voilà une nouvelle semaine qui commence,alors qu'elle te soit agréable

    à toi et à ta tribu....Bonne journée  et gros bisous Sonia

    1
    MagalieMSGA
    Lundi 31 Octobre 2011 à 08:02

    Coucou Pascal, superbe tes 7 merveilles et tellement vrai.. Brrr les photos....Dire aux personnes qui nous sont chères au coeur "je t'aime"....

    La photo de Sean me plait beaucoup, bravo à lui, surtout tu lui dit..

    Une belle semaine pour toi et ta petite famille et des bisous à partager..

    Magalie

    APPRIVOISER L'AUTOMNE...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :