• Épice de vie

    Épice de vie



    Épice de vie


    Il y a dans ma vie, une épice rare, inespérée,
    je dirais même, bénie des dieux.

    Cette poudre magique transforme mon quotidien
    en rayon de soleil dès qu'elle se répand sur
    un problème à résoudre,
    une solution à mettre.

    J'ai cette chance inouïe de posséder
    cette substance miracle !

    Quand je traverse des temps difficiles,
    que mon quotidien me fait mal,
    qu'il y a un trop plein de vécu
    et que j'ai besoin de courage et d'énergie
    pour faire face au nouveau jour qui naît,

    et qui doit se poursuivre malgré
    la coupure du temps,
    c'est alors que mon épice magique
    vient poivrer ma journée de compréhension,
    d'écoute active.

    Son parfum me soutient, sa force me guide,
    son arôme de discrétion me protège.

    Le plus beau souhait que je puisse vous faire,
    c'est de trouver cette poudre magique,
    de la répandre avec amour.

    Cette épice de vie a pour nom :

    " Amitié "





    Source: Louise B. Giroux


     

    Épice de vie


     

    Épice de vie


    « macedoine et les petitsje ne veux pas l'entendre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    15
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:22
    mamie loulou

    coucou petite visite, j'ai déjà mis unmessage mais il c'est envolé
    j'aime bien cette photo familiale et le mask que tu as mis autour de la photo, je vois que tu t'amuses autant que moi sauf que moi j'ai du mal avec les textes, à bientôt

    14
    Dimanche 6 Novembre 2011 à 20:19
    mamie loulou

    coucou une petite visite, sympa la photo familiale et j'aime bien le mask que tu as mis autour, je vois que tu t'amuses autant que moi avec les photos sauf que moi j'ai du mal avec les textes

    13
    Samedi 5 Novembre 2011 à 19:56

    Je ressens les même choses, cette envie d'amitié, de partager dans les moments difficiles.

    je ne parle pas volontiers de moi, de ma vie de mon vécu...

    Mais j'apprécie même si je ne le dis pas la main souvent tendue...

    Même si je ne la saisi pas , semble -t-il , je la reçois, et je la serre tr!s fort...

    Alors cette énergie revient plus forte...

    Que demain , aujourd'hui ou dans 10 ans sache que cette main tendue est aussi mienne pour toi,

    toi et ta tribu de la part de nous.

    Bisous ...

    Ils deviendront pro tes artistes. bravo!

     

    Une smeaine à venir compliquée et très chargée pour moi également...
    Mercredi j'ai Liséa dès 6H00 du matin... pauvres enfants que devons-nous faire pour un boulot?

     

    12
    Samedi 5 Novembre 2011 à 18:03

    Très belles photos de famille . Bonne soirée . Bisous .

    11
    Samedi 5 Novembre 2011 à 15:13

    C'est super d'être très occupé surtout par la famille et les amis.Profitez en bien le plus longtemps possible c'est le meilleur moment de la vie.Et puis cultive bien cette amitié que tu sais déjà si bien entretenir.
    Je vous souhaite un bon samedi à tous et gros gros bisous.Minouche

    10
    Samedi 5 Novembre 2011 à 14:59
    FRUITSCONFITS

    BONJOUR MON AMI PASCAL

    quelles belles photos quel  plaisir de vous revoir ensembles j'espère que un jour nous le serons encore

    je n'ai pas de nouvelles de BRIGITTE mais c'est vrai que avec sa musique elle n'a guère de temps j'espère qu'elle me télephonera

    a partir de demain soir ou je serais chez moi

    ici nous avons les pieds dans l'eai depuis plus de trois jours la pluie ne cesse de tomber enfin il faut de l'eau pour la nature alorssssssssssssss

    BONNE JOURNEE MES AMIS QUE DIEU VOUS GARDE

    GROS BISOUS A MES PETITS COPAINS QUE J'AIME

    DANY DU SUD D'EN BAS

    9
    Janine62 Profil de Janine62
    Samedi 5 Novembre 2011 à 14:23

    Coucou Pascal !

    Merci de ton passage chez nous et du gentil com que tu nous as laissé !

    Les photos respirent le bonheur !

    Je  te souhaite ainsi qu'à ta jolie tribu un bon week-end ! 

    gros bisous, à bientôt !

    gif

    8
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:44

    petit coucou pour te souhaiter un très  bon week-end   de gros bizzzous

    7
    MagalieMSGA
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:35

    Coucou Pascal, superbe tes photos et ce sublime texte, ne t'inquiète pas de passer, profite avec tes amis de tous ces petits bonheurs que tu peux partager. des gros bisous à distribuer...

    Beau week-end...

    Magalie

    BONNE FETE A TOUTES LES SYLVIE...

    6
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:28

    hello prends ton temps va ....fais ce que tu a a faire le plus important c la famille ...gros bisous 

    5
    Samedi 5 Novembre 2011 à 13:24

    Merci Pascal pour le beau partage d'amitié

    Bisou chez toi

    Gigi

    4
    soso58
    Samedi 5 Novembre 2011 à 11:41

    Bonjour Pascal.....Merci beaucoup pour le partage de si beaux moments...Tes photos sont

    supers...Ont y vois le bonheur....sympa notre Macédoine!!!!bonne et douce journée  avec ta

    petite tribu....gros gros bisous  ton amie  Sonia

    3
    Samedi 5 Novembre 2011 à 10:53

    Salut Pascal . Je vous souhaite àn tous un bon week-end . Bisous à la tribu .

    2
    Samedi 5 Novembre 2011 à 07:38

    Bonjour Pascal et Lolo,

    Superbe musique pour accompagner. joli texte et de très belles photographies.  Bon journée à tous; Gros bisous, bisous tendresse aux garçons.

    1
    Samedi 5 Novembre 2011 à 01:30

    bien rentrée au bercail,

    tout va bien, c'étaient des journées magnifiques qu'on n'oubliera jamais

    merci  de votre amitié

    c'est beau de voir l'amour qui vous unit et qui vous fait rayonner malgré les difficultés de la vie

    vos 'tits loups sont adorables

    gros bisous à vous tous et merci encore

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :