• confidentiel....

    info

     

    J’avais envie de vous écrire…..

    De vous parler de ces gens qui ont croisé ma vie et l’ont embellie….

    Mon ancien métier était un métier très relationnel (Facteur)

    Comme dans tous les métiers il y avait les bons et les mauvais…..

    Ceux qui se cachaient pour ne pas perdre de temps et devoir remplir le virement de la petite vieille….

    Par contre ils avaient fini plus tôt leur tournée, ceux là !!!!

    Et ils étaient les premiers à critiquer les retardataires

    Moi ! Oups !!!

     J’étais toujours en retard; certains grognaient pour leur courrier reçu une heure plus tard….

    Mais zut !!!!Un peu d’humanité ne fait jamais de tort…..

    Mon épouse aussi était comme moi …cela fait partie de ces nombreuses qualités.

    Ne lui dites rien !!!!, mais c'est grâce à cela que j’ai flashé pour elle,  :o) !!!!

    Au diable ces "sans cœur".

    Le sourire de la petite dame octogénaire était là  et valait tout l’or du monde….

    Croyez-moi: c’était un instant de bonheur !

    "Facteur, vous voudrez bien me monter une cruche de charbon ou déposer l’ordonnance à la pharmacie.?"

    N’en déplaise à mes supérieurs dès que je le pouvais, je le faisais…..

    Et croyez moi ou non ! Il m’arrivait de le faire après journée !!!!

    Et jamais mon épouse ne me l’a reproché …Normal elle faisait de même !!!

    Dans ma tête je me dis toujours «  un jour ou l’autre, moi aussi je serais une personne âgée…. »

    Cela m’a permis de rencontrer des personnes extraordinaires comme Madame Etienne: elle avait perdu son fils d’un cancer, son mari n’avait pas supporté le choc et l’avais quitté (décès) l’année qui suit.

    Elle pleurait beaucoup, j’ai réussi quand même à enlever un peu de cette tristesse, je prenais mes tartines et allait manger près d’elle durant ma ½ heures de pause, histoire de briser sa solitude pesante.

    Je la voyais ,au travers de ces petits rideaux, attendre mon arrivée.

    Puis un jour elle a été appelée près de son fils !!! Ahhhhh comme elle me manque.

    J’ai rencontre la petite Léa qui jusqu’au bout entretenait son potager.

    En saison, j’avais droit à quelques haricots ou courgettes…… que du bonheur, que de souvenirs.... Elle aussi est partie pour l’au-delà ,mais dans mon cœur elle est toujours là.

     

    J’ai rencontré Amanda qui était cloîtrée sur un fauteuil roulant, elle avait un don de voyance et m’avait prédit certains trucs qui se sont avérés vrais.(Pourtant,je suis assez cartésien)

     

    Je ne pense pas être plus gentil qu’un autre

    Mais il est important quelques fois de se mettre à la place de l’autre.

    Le monde est trop vite là pour vous juger ou vous salir…..

    Ce n’était pas à ces pauvres dames de me remercier.

    Mais c’est Moi qui les remercie du fond du cœur pour ces grands moments partagés.

    Pour leur regard disant merci, pour leur courage et leurs expériences de la vie…..

     

    Non nous n’avons pas fait cela pour une reconnaissance !

    Il suffit simplement de se mettre à la place de l’autre (c’est humain non ?)

     

     

     

    Et vous avez –vous en mémoire un personnage (sans lien de parenté) ,

    qui par sa simple présence à embelli votre vie ?

    « Jules Renard a ditViolence »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    20
    popoche
    Mardi 14 Décembre 2010 à 16:32

    Pascal tu m'as montre une autre facette du facteur qui m'a beaucoup emue pour cela je vais te raconter mon histoire :


    j'ai rencontre une personne quand j'etais petite, elle avait ses filles dans mon ecole et suite a un banal accident de la route elle a jete un regard sur nous et notre famille alors que tout le monde (services sociaux, police) avaient detourné le regard et nous a pris sous son aile, elle nous a inculque les valeurs de la vie, le respect de l'autre, elle nous a aide dans nos etudes alors que pour notre pere nous etions que des filles avec pour seul avenir un mariage force, elle nous a aide a nous revolte contre ce pere autoritaire et abusif, elle nous a insufle la bonte, l'altruisme et la compassion tout cela au detriment de sa propre famille sans elle je ne serais pas celle que je suis, j'aurais surement mal tournée mais au lieu de cela je suis fiere le matin de me regarder dans la glace et je suis satisfaite du resultat, je suis independante autonome je pense vraiment etre quelqu'un de bien et comble de l'ironie cette personne qui etait une grande intelectuelle a succombe a un cancer qui avait atteint son cerveau. Tous les jours je pense a elle et je la remercie de tout ce qu'elle m'a apporte je sais maintenant que cette personne etait un ange et qu'elle nous a sauve Merci Marie je t'aime toujours a bientot (enfin pas trop tot :))

    19
    Lundi 29 Novembre 2010 à 11:04
    Merci Hirondelle pour votre passage et votre petit mot débordant de gentillesse. Rien qu'a vous lire je sens un coeur débordant de tendresse. Merci
    18
    Hirondelle au Vent
    Lundi 29 Novembre 2010 à 07:01

    Bonjour,


    Par hasard je découvre ton blog ce matin.


    Que d'amour et d'humanité dans tout ce que tu as donné à ces personnes !


    C'est cela le plus important dans une vie mais peu de personnes le savent et le donnent.


    Un coeur rempli de tendresse leur apporte ce qu'elles attendent le plus : un contact humain.


    Bonne route à toi et aux tiens.


    Hirondelle.

    17
    Samedi 27 Novembre 2010 à 10:16

    Je suis vraiment touché par vos commentaires merci

    16
    herminie
    Samedi 27 Novembre 2010 à 02:18

    bonjour je me nommehermine quelbeau blog que c'est mimi tout cela merci du partage amities

    15
    Samedi 27 Novembre 2010 à 01:40

    Magnifique histoire de vie et de coeur, si il y avait davantage de personnes comme toi, le monde serait bien plus beau. Je te souhaite un très bon week-end, bisous

    Charisma la maman de Snooka

    http://kariscreations.eklablog.com/

    Mon autre blog

    14
    FMR Profil de FMR
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 20:03

    c'est très beau , c'est rare ...c'est touchant ....ah si tu pouvais etre un peu partout à la fois ...CERTAINE personne voudraient un facteur comme toi et si on avait tous cette façon de penser ce serait le bonheur sur cette terre bravo !!! bonne soirée

    13
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 17:55

    Coucou, en effet quel bien bel article et ça ne m'étonne pas de toi ;o)


    eh oui le facteur faisait à l'époque un peu l'"assistant social". Ce que maintenant hélas on ne voit plus car "il ne faut pas perdre de temps", alors que c'était tellement agréable de parler deux minutes à quelqu'un. Je me souviens il y a quelques années, un jeune facteur faisait sa tournée, toujours un petit mot gentil et bien dès qu'il s'arrêtait pour parler un peu , un voisin téléphonait à la poste pour rouspéter, comme quoi au lieu de parler il fallait mieux qu'il fasse son travail...pf je signale en passant que le fameux voisin avait déjà son courrier avant qu'il ne passe chez moi. Plaisir de rouspéter..les gens sont devenus de plus en plus hargneux c'est bien dommage.


    Allez Pascal, passe un bon week-end


    Gros bizouxx à vous tous.

    12
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 11:31

    Bonjour Pascal,


    C'est géant ce que tu fais et ton ancien métier t'a permis de rencontrer ces personnes et c'est un beau métier. Cela prouve bien que tu as un coeur grand comme ça....


    Personnellement, j'essaye de faire du mieux que je peux, mais je me suis un jour entendue dire "de quoi vous-mêlez vous?" en aidant une personne âgée dans ma rue...j'ai du lui faire peur, sans doute était-il méfiant suite à de mauvaises expériences? Mais lorsque je fais mes courses, dans la file, je laisse toujours passer les personnes âgées devant moi...et un sourire me récompense, cela me fait tant plaisir de leur rendre ces moments horribles plus court...et des cris d'horreurs fusent derrière moi...mais je m'en fou. Ce sont mes parents qui m'ont montré l'exemple, bien que mon père était handicapé...


    Je t'embrasse bien fort


    Fanchon

    11
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 10:37

    Très beau témoignage d'amour que tu partages avec nous! Je partage entièrement ton opinion: l'échange n'a pas de prix, mais quelle joie il nous apporte!

    Je me souviens d'une très vieille dame, j'avais 11 ans et j'allais chaque mercredi passer l'après-midi chez elle. C'était des moments magiques! elle me racontait la vie qu'elle avait menée, elle était dotée d'un grand sens de l'humour et d'une grande classe.

    10
    YSATIS54 Profil de YSATIS54
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 21:02

    bonsoir Pascal tres joli article je retrouve un peu mon papa a travers ton recit car lui aussi etait facteur en milieu rural....et toujours a rendre des petits services a droite et a gauche...quand a moi j'ai ete aide soignante en geriatrie et j'essayais d'etre le plus proche possible des residents...j'ai toujours dit qu'un sourire cela coute peu et peut donner beaucoup...tres bonne soiree a toi bien au chaud car la neige tombe chez moi...bisous


    9
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 19:47

    coucou Pascal...j'ai eu la chance de rencontrer de belles personnes sur ma route,

    gros bisous POascal, à chacun de la tite tribu

     

    8
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:41

    pas de soucis ma douce Laura nous arrangerons ça

    7
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:40

    Rony nos pensées sont réciproques

    toi aussi tu as embellit notre vie :o)

    6
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 18:17

    Bonjour  mon ami, ça y est la neige est  tombée chez nous, et le ciel est bien chargé avec le froid qu il fait je pense qu elle va tenir; je te souhaite une  tres agréable soirée  amitiés et bisous a la petite tribu  @bientot Michel


                                              

    5
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 14:51

    c'est vrai que la vie est belle.Mais pas de la même façon et pas pour tout le monde.Mais si beaucoup pouvaient te ressembler ce serait bien

    bonne après midi,amitiéshttp://i56.tinypic.com/28s387s.jpg

    4
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 13:00

    Une belle histoire que tu nous fais connaitre

    Toi, l'HOMME au grand coeur

    Amitié, heureux de t'avoir croissé sur le chemin de la vie

     

    3
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 11:33

    Magique!!!!!J'aime beaucoup ton article!!il ne fait que confirmer ce que je savais déjà de toi!!!Tu es quelqu'un au grand coeur!!! Si tout le monde était comme tooi le monde serait meilleur!!! Je pense qu'on a tous au fond du coeur quelqu'un qui a embellit notre coeur!!! T'envoie plein de bisousssssssssssssssss

    2
    lapinouDEbilou
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:24

    Toi !!! Lolo !!! ...& les enfants

    1
    Jeudi 25 Novembre 2010 à 08:11

    je n'ai pas en mémoire de souvenir précis de gens mais dès que mes yeux d'enfant ont vu qu'il y avait plus pauvre que moi, j'avais 12 ans et je vidais les armoires de ma mère pour donner aux pauvres, dès que j'ai pu j'ai partagé mon temps, en bénévolat à l'oeuvre du cancer, j'ai grandit au contact de ces malades si courageux; le partage est la seule chose qui rende heureux, enfin pour moi.

    tu es quelqu'un de précieux, ta bonté et ta sensibilité à fleur de peau m'ont conquise, j'espère qu'au printemps on se reverra et que je pourrai serrer tes enfants dans mes bras.

    je vous aime tous

    Gros bisous

    Laura

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :