• vous le valez bien !

    La valeur

    Un conférencier bien connu commence son séminaire en tenant bien haut un 
    billet de 20$. Il demande aux gens : 
    - Qui aimerait avoir ce billet ? 

    Les mains commencent à se lever. Alors il dit 
    - Je vais donner ce billet de 20$ à l'un de vous, mais avant laissez-moi 
    d'abord faire quelque chose avec. 

    Il chiffonne alors le billet avec force et il demande : 
    - Est-ce que vous voulez toujours de ce billet ? 

    Les mains continuent à se lever. 
    - Bon, d'accord, mais que se passera-t-il si je fais cela. 
    Il jette le billet froissé par terre et saute à pieds joints dessus, 
    l'écrasant autant que possible et le recouvrant des poussières du plancher. 

    Ensuite il demande : 
    - Qui veut encore avoir ce billet ? 
    Évidemment, les mains continuent de se lever ! 

    Mes amis, vous venez d'apprendre une leçon... Peu importe ce que je fais 
    avec ce billet, vous le voulez toujours parce que sa valeur n'a pas 
    changé. Il vaut toujours 20$. Plusieurs fois dans votre vie vous serez 
    froissés, rejetés, souillés par les gens ou par les événements. Vous aurez 
    l'impression que vous ne valez plus rien, mais en réalité votre valeur 
    n'aura pas changé aux yeux des gens qui vous aiment ! 

    La valeur d'une personne ne tient pas à ce qu'elle fait ou ne fait pas. 
    Vous pourrez toujours recommencer et atteindre vos objectifs car votre 
    valeur intrinsèque demeure toujours intacte 
     

     

    vous le valez bien !

    Photo prise par mon fils Sean (8 ans)

    Allez Vanillette !! c'est cela nos blogs.

    De l'amour,du plaisir ,du respect,de l'amitié.....

    Le reste n'est que futilité.....

     

    vous le valez bien !

     

    « donnerLa langue française est bizarre »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    30
    Samedi 13 Avril 2013 à 22:31

    ravie de faire conaissance pascal avec ton blog et tes pensées positives, c'est bien agréable de voir qu"il y a encore des gens qui ne sont pas egocentiques, c'est rassurant ! ton fiston a de l'avenir dans la photographie , il est doué pour son age. bon weekend

    29
    Mercredi 10 Avril 2013 à 20:42

    Bonsoir Pascal!

    Waouh!!!Mais quel talent il a ton fils pour son jeune âge!Il est vraiment trés doué!C'est un beau portrait!

    Comment vas-tu?Et la p'tite famille?

    Moi,ça va.Il a enfin fait beau aujourd'hui!Il était temps!

    Passe une bonne soirée!

    28
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:55

    bonjour ,très belle image que ton fils a faite ,y a du professionnalisme ,pluie ce matin et un peu de soleil l'après-midi nbon mardi ,bisous

    27
    soniab58 Profil de soniab58
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:00

    Coucou mon ami Pascal,bin tu vois moi aussi je passe tardivement

    mais le lundi j'ai ma soirée musique,alors je ne compte pas encore

    les moutons,mais ça va pas tarder...Ton billet est super,et suis d'accord

    avec toi,les blogs,c'est de l'amour,du respect,de l'amitié,du plaisir...tout le

    reste n'est que futilité...Un grand merci pour tes visites très appréciées...

    la photos avec le ptit zoziaux trop belle!!!!Bonne nuit et beaux rêves à toi

    et ta petite tribu....Bisousssss Sonia

    26
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:21

    Bah çà fait quoi ? z'ai rien compris.. On m'voit là !

    25
    Lundi 8 Avril 2013 à 23:10

    Coucou Pascal,

    Ben en voilà un joli tableau, trop mignon,

    Et un super artiste  qu'tu vas faire d'ton filston, bravo..
    Bonne fin d'soirée, bon dodo ou bon boulot..
    1000 bizouilles d'Marinette..

    24
    Jo
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:43

    Coucou Pascal !

    Me voilà bien tard mais j'ai eu une longue journée. Longue mais belle aussi avec mon petit Esteban. Demain, j'aurai un peu l'occasion de faire quelque chose pour moi.

    j'espère que tu as passé une belle journée en famille et que les enfants profitent bien des vacances.

    Bonne nuit et gros bisous à vous 4

    JO

    23
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 8 Avril 2013 à 22:40

    Deux têtus ensemble, çà donne quoi ? Je crois que tu es plus fort que moi.. Bisous

    22
    hamdibey
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:15

    Bonsoir Pascal, ton article est super et ce conférencier a donné et démontré le bon exemple...! mon père me disait toujours sois comme l'or ...L'or est si doux tout le monde l'adore, il ne change pas de nature, il ne se dégrade pas avec le temps, toutes ses bonnes qualités expliquent sa valeur.

    Bonne semaine, Reste fort "la toile est comme le Ring, les coups de poing sont inévitable parfois"

    La vie est belle.

    21
    AMARANTE Profil de AMARANTE
    Lundi 8 Avril 2013 à 20:05

    C'est tellement vrai !! L'argent n'a pas d'odeur ....mais la valeur d'une personne comme notre amie n'a pas de prix ...bisous et bonne soirée.

    20
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 8 Avril 2013 à 19:30

    Trop mignon cette photo.. Un peu de mal à retourner sur les blogs. Faut pas m'en vouloir. Le reste n'est que futilité.. Oui.. mais n'oublions pas qu'une personne peut en détruire une autre. C'est pour cela qu'il faut rester souder.. Bisous

    19
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:46

    C'est une belle histoire avec une belle morale. Trop mimi le perruchon qui attrape la seringue !Tu les élèves tous à la main? Actuellement j'attends une couvée de diamants de Gould, mais les oeufs ne sont pas préssés d'éclore, ou c'est plutot moi qui suis impatiente!

    Félicitations au photographe en herbe, qui sait peut-être un beau métier pour plus tard ; Belle soirée du lundi, bisous à toi et à la tite tribu.

                                   

    18
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:43

    Koukou Pascal, je voulais savoir, pourquoi que c'est toi qui nourris les tios zozios, pourquoi que ce n'est pas leurs parents ? et combien de x/jour et combien de temps ça prendra pour qu'ils mangent tout seul. (tu va dire, elle est bien curieuse la Jo lol, non zaime savoir hi hi)
    Bisous . Bonne fin de journée.

    17
    rvall Profil de rvall
    Lundi 8 Avril 2013 à 18:29

    Bonjour Pascal

    Voilà une histoire qui incite à méditer quelque peu. Félicitations au fiston pour ce joli cadrage.

    Bonne semaine, amitié d'Hervé.

     

    16
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:48

    coucou  pascal

    me voila pour te souhaiter un bon debut de semaine

    tres belle photo

    bisous

     

     

     

    15
    Lundi 8 Avril 2013 à 17:07

    Bonjour Pascal....le vieux a fait un énorme effort....il est venu  jusqu'en Belgique. C'est vrai qu'en ce moment je rame un peu.......j'adore la phrase d'FMR.....tu fait , grandir la vie !

    A bientôt , amitiés

    Jean

    14
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 8 Avril 2013 à 16:07

    bravo a ton fils

    merci de ta visite ,tu sais  cétais juste  un peu de déprime

    mon mari me manque ,

    bisous est tu sais on a tous  de dur mômens tu le sais bien toi

    avec tes fils  la maladie dur pour un enfant

    aller  cCeeceesleeping2ourage bisous

     

    13
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:54

    Bonjour tout le monde . Pascal, dès que j'ai vu cette image de "Leiloo" j'ai immédiatement pensé à toi...je sais pas trop pourquoi :-)

    12
    Lundi 8 Avril 2013 à 15:35

    petit coucou sous la pluie  pour te souhaiter un très bon après-midi ainsi qu'une bonne semaine de gros bizzzous

    11
    FMR Profil de FMR
    Lundi 8 Avril 2013 à 13:56

    bonjour Pascal

    tu sais quoi ! j'ai juste envie de dire trop belle la vie vue par Pascal c'est très "propre" j'adore ta façon de faire grandir la vie !!!!

    bisous 

    10
    Lundi 8 Avril 2013 à 11:47

    bonjour Pascal....

    je me suis reculée en peu des blogs afin de gérer au mieux pour ma mère qui est toujours à la clinique ...dis  donc il y va le piou piou sur le biberon , hum miam miam !!!, ton fils a fait une belle photo ....

    certaines personnes doivent lever plus vite le bras ou se casser les reins pour un billet tombé à terre que de faire deux pas pour aider une personne qui a du mal soit à se déplacer , soit a manger seule ,ou pour lui faire sa toilette ,on est vite casé dans l'inutile lorsqu'on devient impotant , invalide et encombrant ....j'en ai la preuve tous les jours ...!! ce  billet que tu as fait est très bien ...

    passe une bonne journée Pascal ...

    bises   à+ 

    ghislaine

     

    9
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:59

    Je me demande si c'est aussi valable pour les banquiers...
    Bonjour Pascal,

    Quelques jours de vacances, et hop, me voilà ressourcé, même si le printemps se fait encore
    un peu attendre, du moins chez moi !
    Pas encore le moment de travailler au jardin, vais pas me plaindre, d'autant que je manque un peu
    de temps en ce moment...
    Merci pour tes visites régulières dans mon humble et misérable taudis virtuel..
    Je profiterai de cette petite visite pour te souhaiter une joyeuse semaine !

    Amitiés
    Seb

    8
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:36

    Trés beau texte et surtout " self portrait " et ton fils est bien doué pour réaliser un si beau cliché ! . Je ne poste aucune photo de moi à cause d'un pénible de mon quartier qui me donne beaucoup de problémes sur le net ( et aux autres dans la vie !! ) alors je garde mes distances ! . Bonne journée chér Pascal , bises , Christiane ,

    7
    Lundi 8 Avril 2013 à 10:31

    Bonjour Pascal très bel article,j'aurais pu dire très beau billet pour notre Vanillette qui aura toujours la même valeur à mes yeux même si elle a été piétinée et que son coeur en a pris un coup c'est normal ça fait mal quand on a rien fait pour.
    J'espère que cette harpie se fera remettre à sa place un jour car elle le mérite. Pourquoi être si méchante.Si quelqu'un ne nous plait pas personne ne nous oblige à  y aller mais sans rancune,les blogs ne sont pas faits pour régler les comptes!!!
    Bonne journée Pascal pour toi et ta famille. Bisous à vous tous.Minouche

    6
    Lundi 8 Avril 2013 à 09:43

    bravo a ton fils cva etre un bon photographe bisous et passe aussi une tres bonne semaines

    5
    Lundi 8 Avril 2013 à 08:37

    Pascal et sa tribu, les tis Zozios ainsi que Stan, bien le bonjour.
    Woua un trés beau texte que voilà, malheureusement il y a toujours des brebis galeuses qui essaient de te prouver le contraire ... mais nous passons au dessus de ça ...
    Bonne journée Pascal, bisous à tous, kiss à la Belgique. Jo
                            Pascal
       
       

    4
    Lundi 8 Avril 2013 à 07:17

    En réponse à ta question, nous avons très bien mangé

    amicalement

    Claude

    3
    Lundi 8 Avril 2013 à 06:55

    Et pourtant les valeurs humaines sont souvent bafouées, combien de vie détruite?

    passe une bonne journée

    amicalement

    Claude

    2
    Lundi 8 Avril 2013 à 06:02

    A méditer !


    Bon début de semaine
    Bisoux

    dom


    1
    Lundi 8 Avril 2013 à 03:09

    Afin d'être en accord avec soi-même, il faut accepter de ne pas dépasser certaines bornes de vie , Les valeurs mondialistes ne sont pas non plus toujours acceptables .

    On peut me monter un billet , il ne me fera jamais envie , de but en blanc, comme dit dans ce texte, l'argent n'a de valeur que pour celui qui le gagne à la sueur de son front ...

    Bonne semaine Pascal 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :