• Une pensée .....


    info

     



    Un homme avisé avait un fils qui craignait le jugement des gens.

     

     

    Il lui dit : 
    - Demain, nous irons ensemble au marché. 
    Ils partirent, lui sur le dos de l'âne et son fils à côté. Les gens s'écrièrent : 
    - Avez-vous vu cet homme sans pitié qui voyage à dos d'âne quand son fils est à pied ! 
    Le lendemain, ils firent le contraire. Ils entendirent alors ce commentaire : 
    - Que cet enfant est mal élevé, tandis qu'il est assis, il fait marcher son père ! 
    Le troisième jour, ils marchèrent tous deux, en tirant l'âne derrière eux. 
    - Comme ils sont stupides, dirent les gens, de ne pas utiliser leur monture ! 
    La fois suivante, ils enfourchèrent l'âne, et les gens indignés plaignirent la pauvre bête de la charge qu'elle avait à subir. 
    Quand enfin ils arrivèrent au village portant l'âne sur leur dos, on s'écria : 
    - Dieu qu'ils sont sots de porter l'âne au lieu de se faire porter ! 
    - Tu vois, conclut le père, comme les gens sont stupides ! Fais selon ton idée, et sans les écouter.



    info

     

    info

     

     

    « S'il est rare de trouver des amis.......Bruxelles Grand Place »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Jeudi 28 Janvier 2010 à 00:10
    Belle histoire. Je vais la raconter à mes 3 enfants. Les histoires sont tellements plus faciles à écouter que les conseils et reproches... et donc me semblent des aides formidables pour faire passer des messages, surtout aux enfants entre 1à et 15 ans ;-)
    9
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 18:31
    Salut Pascal,
    J'avais deja lu cette histoire quelque part... Quant a moi, je suis de retour a Dallas, mon autre "chez moi".
    8
    tulipe47 Profil de tulipe47
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 17:11
    ben ca s il faut tjrs ecouter on en finira jmais rire bonne soiree bisous

    7
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 16:18

    Kikou Pascal,

    Un petit coucou,pour te souhaiter une bonne fin d'aprés-midi,et de passer une agréable soirée en famille.
    Ici,le soleil est de retour,mais le mistral est arrivé lui aussi.:-/
    Bises de Mimi.

    6
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:27
    Très jolie histoire qui montre bien que  quoi qu'on fasse ,il y a toujours des gens qui auront des remarques à faire.
    5
    patty
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:23
    bonjour
    merci de votre passage sur mon blog
    bon mercredi
    4
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 15:21
    Bonjour Pascal,
    Je n'ai pas eu le temps de venir te faire un petit coucou hier et te remercier pour tout tes commentaires si gentils et si agréables à lire. Mais voilà qui est fait.
    Tu es vraiment une personne d'exception. Tu as des problèmes, et malgré cela, tu gardes de l'humour, de l'écoute attentive, et le gout du partage de belles fables et des superbes textes.
    Mais, tu n'es pas bien loin de ce que j'ai écrit...je pense même que tu as passé ce cap par autant de générosité.
    Je vous embrasse tous très fort.
    Ps: le carte pour Simon est en "fabrication"
    Françoise
    3
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 10:45
    coucou,
    très beau texte et très juste, cela me rappelle mon grand-père qui disait,
    dans la vie tu seras toujours critiquée,
    fais selon tes moyens, selon tes gouts mais que tu n'aies jamais à avoir honte de tes agissements, le reste ... laisse "pisser le mouton "...
    passe un très agréable mercredi
    bisous
    2
    ROSELYNE Profil de ROSELYNE
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 09:53
    Bonjour Pascal , c'est avec un beau soleil que je passe te souhaiter une bonne journée de mercredi . Enormes bisous
    1
    philirlande
    Mercredi 27 Janvier 2010 à 08:49
    c'est bien vrai tout cela! s'il fallait toujours écouter les autres, on ne ferait jamais rien de bien ni de bon!
    il fait à nouveau bien froid, -8°c  ce matin...et en plus la neige est en approche...y'a plus de saison :-)
    bonne continuation à toi
    A+
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :