• Une maxime....

     

    info

     

    Une maxime d'Antoine de St Exupéry  :

    " Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner " . A méditer ...

     

    info


    « Pfffff quel temps ! pensée »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    4
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 19:22

    Coucou Pascal!! Bien vrai cela !!! On est soouvent trop exigeant sans penser si l'autre peut le faire!! Je t'envoie plein de bisoussssss

    3
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 21:10

    je l'interprêtais dans un autre sens !

    donner mais ne rien attendre en retour.

    finalement la plus belle récompense n'est elle pas un sourire

    ou un regard qui pétille

     

    bisous

    2
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 15:36

    Merci pour ton gentil commentaire , elle aime beaucoup l'eau et aime aussi faire ce qu'elle à envie quand elle le veut , c'est une chienne adorable . Bonne après-midi . Bisous .

    1
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 08:01

    coucou,

    je ne suis pas vraiment d'accord avec cette maxime

    je pense que l'adulte doit en effet exiger certaines choses de l'enfant pour l'aider à grandir

    mais il faut aussi l'emmener à être treès vite" responsable" de sa vie

    pas facile

    ni pour les parents ni pour les enfants

    en ce qui concerne les adultes,

    en ce qui me concerne, je ne me donne pas le droit d'exiger quoi que ce soit d'une autre personne

    St Exupéry , s'il avait été de notre époque, aurait peut-être dit (en tout cas c'est comme ça que moi je le conçoit)

    " chacun donne ce qu'il est capable de donner, et je le respecte dans ce qu'il est"

    je pense que nous sommes beaucoup dans l'attente du "recevoir"

    ou de..."je te donne et j'espère quelque chose en retour"

    bon, je continuerai peut-être cette reflexion plus tard, merci  pour cette maxime de grand matin

    je file pour une prise de sang (bilan)

    gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :