• un flocon

    Un jour , un aigle  rencontre une colombe,

    L'aigle demande à la colombe :
    " Combien pèse un flocon de neige ? "
    -" Rien ,rien d'autre que rien "
    dit la colombe .

    L'aigle lui raconte alors

      cette histoire :

    -"J'étais sur une branche de sapin
    quand il se mit à neiger .
    Pas une tempête , non ,
    juste comme un rêve ,

    doucement , sans violence
    Comme je n'avais
    rien de mieux à faire ,
    je commençais à compter les flocons
    qui tombaient sur la branche
    où je me tenais .
    Il en tomba 3 751 962 .
    Lorsque le 3 751 963 ème
    tomba sur la branche ,

    rien, rien d'autre que rien ,
    comme tu l'as dit ,
    la branche cassa ."

    La colombe réfléchit un moment
    et se dit finalement :
    -"Peut-être ne manque t'il
    qu'un flocon ,
    un seul flocon d'amour ,
    pour que tout bascule ,
    pour que le monde vive en paix ,
    et que tout être humain soit
    HEUREUX ."

     

    Auteur Inconnu

    colombe-aigle.png

      
    « rusé le petit !Oteppe le château de l'hirondelle »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    7
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 19:11

    Voilà une magnifique histoire.

    Comme quoi, il ne faut pas se fier à des choses qui paraissent infimes et qui peuvent pourtant avoir beaucoup d'importance, pour ne dire de "poids".

    je viens te souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année

    Gros bisous de  LUCIE

    6
    Samedi 18 Décembre 2010 à 18:09

    Bonsoir Pascal,


    C'est une superbe fable que tu nous offres. Beaucoup de gens devrait s'en inspirer...elle est si belle. Mais comme le dit Anne, il existe tant de personnes de mauvaise foi...


    Je t'embrasse bien fort ainsi que ta petite tribu


    Fanchon

    5
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 18:48

    Bon week-end a ma chère trubu

     

    4
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 15:11

    petit coucou pour te souhaiter un très bon après-midi et un très bon week-end chez nous retour de la neige de gros bizzzous

    3
    marijo
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 15:06

    Bonjour pascal ,


    Voilà une bien belle histoire que bien des gens devraient prendre note .


    Il faut savoir que dans la vie c'est le petit rien qui fait tout ....


    Bisous à vous deux et bisous tendresse aux enfants .

    2
    Vendredi 17 Décembre 2010 à 10:24

    Coucou ! Y a kekun?
    Eh! oui déjà de nouveau vendredi que le temps passe vite je t'apporte un rayon de soleil de ma Vendée
    Dernière ligne droite avant ces belles fêtes qui fait briller les yeux des petits et des grands ce serait bien si le père Noël existait vraiment moi un peu folle  car je sais très bien çà ne sert à rien j'ai écrit ma lettre mais sans aucun espoir
    Bon week-end et excellente semaine je t'offre un petit café avant de partir avec des gros bisous

    ImageShack, share photos, pictures, free image hosting, free video hosting, image hosting, video hosting, photo image hosting site, video hosting site

    1
    Jeudi 16 Décembre 2010 à 22:43

    juste ce petit rien...qui nous manque parfois...

    j'aime bien ton histoire

    bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :