• Tant de complicité....

    info


    Tant de complicité

    Tant d’amitié sans pour autant vous avoir rencontré

    Ce n’est que du bonheur quand vous déposez vos mots comme des fleurs

    Certes le virtuel devient souvent réel

    Et une amitié prend naissance comme un papillon ouvre ses ailes

    Il y a des milliers de blog, nous avons tant de choses à dire

    Le meilleur comme le pire

    Tant de choses à montrer

    Comme des petits bouts de vie partagés

    Mais derrière son ordinateur il y a aussi les lecteurs

    Des personnes cherchant du baume au cœur.

    Bien souvent on me demande pourquoi la vie est belle ?

    Et je réponds simplement pourquoi ne pas l’a voir ainsi !

    Et pour un instant oublier nos soucis

    Bien sur comme tout le monde j’ai mon lot de malheurs

    Des choses qui m’ont écorché le cœur,

    D’autres m’ont fait peur.

    Mais pour avancer je me force à rêver.

    Je veux vivre rire et chanter  pourquoi voudrais-je me lamenter ?

    Nous avons assez de négatif avec les informations

    Celles qui nous procurent et nourrissent nos angoisses et nos peurs.

    Sans la vie est belle je n’aurais jamais connu des gens exceptionnels.

    Pour un instant chassez vos malheurs

    Abreuvez-vous de ces mots qui viennent du cœur

    Tentez de revoir le monde avec ses couleurs

    Sachez qu’il y a toujours une personne qui pense à vous

    Pour qui vous comptez beaucoup

    Dans la vie on n’est jamais seul

    C’est bien souvent notre propre attitude qui crée des moments de solitude

    Cassez votre mur d’angoisse afin de laisser de l’espace

    Oui vous valez la peine !

    Vous méritez que l’on vous aime.

    C’est une façon à moi de m’exprimer

    Et j’espère que celle-ci pourra vous éclairer

    Bonne journée à tous

    :o) Pascal

    info



     

     

    « Les anges aujourd'hui.......histoire d'infirmière.... histoire d' AMOUR »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    14
    Jeudi 11 Mars 2010 à 20:37
    En core une fois,Pascal,quel beau teste.
    On aimerait tous que la vie,soit toujours belle.
    Malgré ma maladie rare,malgré mon embolis qui m'a prit une bonne partie de l'oeil,malgré certains problèmes familiaux,le fait que nous ne voyons plus notre petit ange,Ambre,la vie,nous faisons en sorte de nous la rendre belle,par de petites chose,par de petits plaisirs.
    Peut etre tout simplement en descendant dans notre pré,voir nos animaux.
    Peut etre tout simplement en regardant vivre,nos chiens,Urtiz et Eros,son fils.
    Et peut etre tout simplement en essayant de rendre un petit sourire à un petit garçon se prénomant Simon....Quel bonheur.
    Avec toute notre affection.....
    Miss Lover...
    13
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:14

    Bonjour ! Que de jolis mots pour dire la beauté de la vie et la félicité de l'amitié "virtuelle". 
    Depuis que je "blogue" j'ai fait la connaissance de beaucoup de personne formidable, et tu en fais partie, et ce contact via Internet n'a rien à envier aux contacts de la vie réelle. Il est aussi chouette !
    Je suis d'accord : La vie est belle si on le veut bien !
    Mais c'est à nous tous d'en décider et de faire le nécessaire pour effacer la laideur lorsqu'elle existe  ..malheureusement sur notre belle Terre.
    Je recommande très chaleureusment à tous ceux qui aiment la VIE et notre PLANETE TERRE, de voir ou revoir le film de Alastair Fothergill intitulé "Un jour sur terre". Un hymne à la beauté de la terre et la chance que nous avons de vivre sur une si belle planète. IL serait bien dommage de ne pas la conserver en bon état pour nos enfants, petits enfants etc ...Ils méritent d'en profiter également ! Pour moi seul le partage donne réalité au bonheur et  à la beauté,  sans cela ils n'ont pas d'existence !
    J'espère n'avoir pas été trop longue, mais ton si joli texte ne m'a pas laissé indifférente et m'a inspiré !
    Amicalement

    12
    Mercredi 10 Mars 2010 à 23:54
    Bonsoir Pascal,
    Un magnifique texte que tu as écris là.
    Il mérite que l'on s'y arrête pour le lire à son aise, tant il contient de vérités et de puretés.
    Je n'aurais pas su mieux exprimer le fait que le virtuel peut aussi être un partie de notre vie, si belle ou malheureuse soit-elle.
    Je sais que j'ai grâce à beaucoup de bloggueurs, rencontré, appris, ou vécu quelque chose de particulier et de sincère, presque véritable bien que virtuel...mais comme tu le dis, derrière un ordinateur, un écran, quelqu'un vit et mets son battement de coeur en diapson avec le nôtre...pour le simple bonheur de donner et de par là de trouver la vie belle.
    Je ne sais si tu connais le film de Benoît Lamy un grand ami lâchement assasiné , film Africain et qui s'intititule "La Vie est Belle" avec Papa Wemba....purement extraordinaire. Ce film te donne, t'offre un autre dimention de la vie. (A voir absolument) Benoît Lamy à également réalisé "Home Sweet Home" (première version) et "Jambon d'Ardennes".
    Il terminait son rêve...d'être sur les traces de Livingston...à la découverte de l'Afrique vraie et vivante lorsqu'il a été victime d'une jalousie incompréhensible.
    Je sui lamentablement génée de n'avoir pu tenir ma promesse pour Simon. Mais la semaine prochaine j'y ajouterais ce fime de B. Lamy "La vie est belle"...
    Je vous embrasse tous bien fort et vous transmets toute mon affection.
    Fanchon
    11
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:29
    Coucou Pascal,
    Eh oui, une revenante, et en plus venue se perdre sur Eklablog ;)
    Très joli message que tu as écrit, bravo.
    Bisous à vous tous.
    10
    Mercredi 10 Mars 2010 à 20:27
    Coucou Pascal,
    Eh oui, je suis de retour, et je me suis perdue sur Eklablog :)
    Très joli message que tu as écrit.
    Bisous à vous tous
    9
    Mercredi 10 Mars 2010 à 17:27

    Coucou Pascal,

    J'essaye toujours d'avoir la vie belle,mais dés fois il y a des hauts et des bas,mais grâce à ma petite famille,
    nous remontons toujours la pente...
    Et ça c'est la vie belle
    Bonne soirée à toi,
    Bisous de Mimi.

    8
    Mercredi 10 Mars 2010 à 16:45
    ohhhh comme te comprend !
    Je viens également d'en faire les frais!
    mais ces individus   ne m'empêcheront  pas  d'avancer.
    Je les oublie bien vite ils n'en valent pas la peine.
    Je te souhaite d'avoir la facilité des les oublier comme moi.
    Ces vils personnages n'en valent pas la peine.
    >Bisous< 
    7
    Isa17000
    Mercredi 10 Mars 2010 à 14:06
    bonjour Pascal je trouve ton ecrit remarquable  la vie est belle peut etre mais des fois on le voudrait tellement qu'elle le soit mais helas se n'est pas toujours comme on le souhaiterait  et j'en sais quelques chose j'aimerais tellement avoir des moments de bonheurs comme en ont beaucoup d'entres nous mais ca n'est pas trop le cas et je fais avec mais je ne suis pas la seule dans ce cas  parait il que l'on dit ceci "" souris a la vie et elle te sourira "" moi je ne connait pas trop ca mais je ne vais pas me lamenter sur mon sort ce n'est pas trop le but des blogs  c'est de renconter des gens sympas et d'avoir des relations virtuelles exceptionnelles mais ils y a des gens trop jaloux et méchants qui sont tres souvant sur notre chemin je viens d'en faire l'expériance et crois moi quant tu vas sur le blog d'une personne que tu apprecies et que tu lis des choses a ton sujet pour détourner la personne de toi et que ca marche pour moi se ne sont pas de vrais amis  et bien ca te brise le coeur  bon je vais arreter la a se sujet toi tu es un ami formidable restes tel quel passes une tres bonne fin de journée ou aujourd'hui il fait tres froid gros bisous

    ISA


    6
    ROSELYNE Profil de ROSELYNE
    Mercredi 10 Mars 2010 à 12:34
    Bonjour Pascal , il a bien neigé hier sur nos montagnes Corse . Je te mets une photo de Corté sous la neige . Passes une bonne journée de mercredi mon ami . Enormes bisous
    5
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:44
    coucou
    c'est vrai la vie est belle,
    oh elle nous donne de la peine aussi, ou des malheurs ou du chagrin
    mais elle peut être très belle
    et il faut avancer jour après jour,
    en y prenant à chaque heure de petits bonheurs
    passe une bonne journée froide mais ensoleillée
    bisous
    4
    Mercredi 10 Mars 2010 à 11:15
    superbe
    bisous
    3
    Michel A
    Mercredi 10 Mars 2010 à 10:46
    Bnjour Pascal

    Tu as une merveilleuse façon de t'exprimer Pascal et je t'en félicite. Passe une bonne journée.
    2
    Mercredi 10 Mars 2010 à 07:33
    Pourquoi ne pas la voir belle , la vie?
    Je sais que je ne t'apprendrai rien si je te dis que pour s'en sortir il faut positiver, se dire que demain sera meilleur qu'aujourd'hui, et aujourd'hui meilleurs qu'hier...
    C'est un peu ma devise, et au travers du temps grâce à mon optimisme, j'ai passé au travers bien des étapes, des soucis, des malheurs, des catastrophes...
    Mais la roue tourne, heureusement, même si parfois on a l'impression qu'elle va un peu à l'envers... Elle avance dans le temps...
    Et le temps arrange bien souvent les choses, il guérit les plaies doucement il les referme, même si certaines resteront béantes à jamais, elles finirons pas s'atténuer...
    Enormes bisous à toi et à ta tribu. 
    1
    flêche231
    Mercredi 10 Mars 2010 à 07:08

    C'est bon de se connaître
    voilà bientôt 20 ans que je te connais 

    <table border="0" width="60%"> <tbody> <tr> <td>Tu es à l'écoute 
    Tu es la sincérité 
    Tu es la sympathie 
    Tu es la générosité 
    Tu es la compréhension 
    Tu as les bonnes paroles
    Tu es encouragement
    Tu as le pardon
    Tu as le sourire
    Tu écoutes tout sans juger
    </td> </tr> </tbody> </table>
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :