• Riche et CON

    « Ras le bol !le soleil recommencera »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    3
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:47

    Bravo pour ce texte plein de vérités ! Excellent !  Bisous

    2
    Lundi 28 Octobre 2013 à 18:08

    bonjour Pascal...

    le paysan a faire voir qu'il était plus intelligent que le riche ...

    pour l'histoire du père fouettard , d'une région à l'autre nous n'avons pas reçu les mêmes idées...chez nous en Normandie , il n' y a pas de St Nicolas (qui est le 6 décembre dans le Nord et la Belgique , je crois aussi en Alsaces ), ça donne plus de temps au père fouettard pour se retourner ,en Normandie , le père fouettard  est un mendiant qui précède le père Noel pour voir les enfants s'ils ont été sage ou non et il promet des coups de baton a celui qui ne sera pas sage et il n'aurait pas de père Noel qui passera pour lui , mais de père fouettard les enfants ne le voient jamais promettant dans la lettre du père Noel qu'ils seront sage .....je vais te raconter une tite anecdote , un jour nous étions chez une de mes soeurs à l'approche de Noel , et avec leur trois enfants très turbulent ,il était l'heure qu'ils aillent dormir et tous les trois faisaient les pires conneries dans leurs chambres ,après plusieurs rappel mon beau-frère sort , prend un baton puis frappe à la fenêtre de chaque chambre et d'une grosse voix dit " vous allez dormir la dedans , je suis le père fouettard et je vous entend depuis la route " tout le monde c'est tu et tout le monde s'est endormi ,bien sur nous ça nous a bien fait rire ...au lendemain matin ,les 3 enfants se lèvent et racontent à leur parent ce qu'ils avaient entendu la veille et que le père fouettard leur avait fichu  la trouille , tout le monde feint l'ignorance et leur père qui dit " on vous avait prévenu que le père fouettard se promène dans les rues le soir ,il vous a entendu et vu la lumière ....pendant quelques jours ,jusqu'à Noel je pense , ils ont été très sage tous les 3 ....maintenant qu'ils sont tous adulte , ils nous font bien rire encore avec cette histoire qui avait bien marché ....., je suis bien sur que dans une autre région de France l'histoire du père fouettard est encore différente mais n'a jamais été noir , et quand bien même qu'il fut noir , c'est un être humain comme n'importe quel individu ......il y a une marque de chocolat en poudre , en France , qui est représenté par un personnage noir avec un chapeau parce que le chocolat vient de ces régions , le chocolat BANANIA ....et personne ne sent plaint .

    pour halloween ,en Normandie , on en n'avait jamais entendu parlé jusqu'à ce qu'il y ait une paire d'années ou elle est apparue en France , les deux premières années elle a très bien marché , les parents venaient avec leurs enfants , tous déguisés , toquant  aux portes pour avoir quelques bonbons , c'est juste Pascal , c'est le 31 octobre , le 1er Novembre est la fête de tous les saints ( toussaint ) et le 2 novembre est la fête des défuns ....mais les gens ont prit l'habitude d'aller sur les tombes à la Toussaint et je pense de tous temps , lorsque j'étais encore chez mes parents nous sommes toujours allé sur les tombes le jour de la Toussaint et il ne fallait manquer cette journée pour rien au monde ,les fleurs étaient acheté dans la semaine sur le marché .....ma grand -mère rapportait toujours une brioche bénite pour la manger au retour des cimetières ....je ne suis pas pour cette fête et pas vraiment contre , c'est juste un vide de plus dans le porte- monnaie ...tout est commerciale comme bon nombres de fêtes qui n'ont plus les mêmes valeurs qu'autrefois ...

    passe une bonne soirée Pascal...

    bises  à++

    gigi

    1
    Lundi 28 Octobre 2013 à 07:30

    http://img11.hostingpics.net/pics/886486Bonnesemainedentelledelune7.gif bonjour pascal

    je trouve ton rexte  génial

    bonne journée et gros bisous

    dany

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :