• Ras le bol !

    Le sapin est un symbole qui vexe certains primitifs...
    Le père fouettard est un symbole raciste...

    Pour la polémique qu'il y a autour du père fouettard, je voudrais rappeler pour ceux qui ne le sauraient pas, que ce personnage ne représente pas un homme noir (africain) mais bien un monsieur qui était ramoneur et c'est pour cela qu'on le représente comme étant noir.(la suie est en effet noire !) 

    De mon temps on a toujours raconté qu'un monsieur appelé père fouettard était ramoneur de métier et passait dans la cheminée avant Saint Nicolas pour nettoyer la cheminée . Alors pour tous les gens qui croient que nous sommes racistes ce n'est pas la cas. Je voulais vous parler de ça car un peu marre que l'on détruise toutes nos traditions .

    Fini les vacances de Pâques,de Noël,de toussaint,
    C'est quoi le prochain truc à disparaître?
    Belgique, pays numéro 1 du ridicule.

    ps: je ne suis pas catholique,ni chrétien ,ni autres choses.

    Je suis simplement humain et LIBRE !

    Mais ce que je sais! je respecte l'autre avec ses différences et ses traditions !

     

    Ras le bol !

     

    En un mot ! ne touchez pas à mes traditions

    SALES CONS !

     

    A propos tout commentaire raciste ne sera pas publié !

    Je veux simplement défendre certaines valeurs riches à mon coeur

    Bonne Journée et vive Saint Nicolas et Père Fouettard !

    Ras le bol !

    « le chagrin et l'échecRiche et CON »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    8
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 09:45

    Encore des histoires de racisme ! Tu sais, il y a des gens qui interprètent mal des expressions que nous utilisons depuis longtemps. Je lis le com de Bruno juste au dessus et je me rappelle de cette fameuse "tête de nègre". Je ne savais pas que le nom avait été changé. Je crois que le mot "nègre" est à tendance raciste. On dit plutôt "noir".. Rectifie si je me trompe. Je pense tout de même que ce nom donné à cette délicieuse boule de choco aurait pû être plus sympa. En fait, qui l'a donné ? Noirs, blancs, rouges, jaunes.. Qu'importe.. Du moment qu'il y a le respect de l'autre. Surtout le respect ! Bisous

    7
    Samedi 2 Novembre 2013 à 11:22

    En Suisse aussi il y avait une douceur du nom de "tête de nègre" qui subitement un  jour n'avait plus le droit d'être nommé ainsi, c'est devenu officiellement des têtes de choco... Pour moi ces boules de blanc d'oeuf entorés de chocolat resteront toujours des têtes de nègre et je te jure que ne ne suis pas raciste.

    Erwin . 

    6
    Mardi 29 Octobre 2013 à 12:57

    Chez nous, on a un dessert qui se nomme "pet de nonne"  . Surprenant qu'avec tous les accomodements qui nous entourent le nom ne soit pas banni....car les nonnes, elles font partie de notre histoire.

    5
    Lundi 28 Octobre 2013 à 09:32

    Je suis Lorrain de naissance et en Lorraine nous fêtons plus facilement saint Nicolas que le père Noel, je suis de tout coeur avec toi contre tous ces abrutis qui voient des horreurs dans de douces traditions, tu sais en Lorraine nous avions un gateau qui se nommait tête de nègre et depuis 20 ans ce gateau a été interdit, car son nom est considéré comme un geste raciste alors qu'il existait sous cette forme depuis les années 1700

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    4
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 16:02

    Coucou Pascal , Halloween est trés attendu au Royaume Uni ( nous y habitions 25 ans )

    et en voyant ton article qui me fait penser qu' il y eue là bas pas mal de racisme avec

    une marque de confiture " Robertson" qui avait le logo d'un négre mais qui fut supprimé

    depuis suite à de nombreuses plaintes et bien d'autres !! ( excellente confiture ! ) . 

    Trés bon article , comme toi je respecte les autres ! , bisous , Christiane

    3
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:49

    Perso Halloween je ne suis pas très pour !!! (fête qui pour moi est vraiment commerciale)

    Quoi que mes enfants adorent !!!! 

    Ceci étant dit halloween ce fête le 31 octobre.

    Et la Toussaint se passe le 01 novembre .

    Merci pour vos interventions

     

     

    2
    MM
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 14:32

    D'accord avec votre description de Père Fouettard. C'est juste l'adjoint de Saint-Nicolas, rien à voir avec un "esclave" noir!

    Sur votre lancée, vous ne diriez pas un peu de mal d'Halloween qui, dans les écoles, a remplacé notre Toussaint?

    Bonne fin de journée à vous et à votre famille.

    1
    Dimanche 27 Octobre 2013 à 10:58
    nays1

    Bonjour pascal

     

    oui ça devient de plus en plus débile pff..

     

    les politiques sont des lèche culs et l'ONU et autres associations..(j'espère que ce n'est pas un propos raciste..)

    ils me dégoutent tous, un jour on payera cher ce que nous le peuple n'avosn aps voulu !

     

    allez bon dimanche la tit tribu

    bibisesssssss a tous 4 pattes et plumes compris ♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :