• oups!!

    oups!!

    (Et ,Tout compte fait je m'en fout  mdrrrrrrr !!!!! La Vie Est si Belle)

    oups!!

    Les journées commencent à rafraîchir et si vous ne l'avez pas encore fait, il est temps de penser à nourrir les oiseaux. N'oubliez pas qu'ils sont très utiles dans nos jardins et qu'ils trouvent difficilement leur nourriture en hiver, ce qui leur est parfois fatal.

    En plus, c'est tellement agréable de les regarder se nourrir et si vous avez des enfants, ils vont adorer ça !

    Un petit geste pour la nature qui fera bien des heureux cet hiver!!!

    La photo du dessus est sittelle torchepot

    Ci-dessous ce sont des moineaux 

    oups!!

    Les petits copains (piafs) viennent au self-service d'autres photos plus tard !

     

    « bien vrai tout çacela se paie »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    11
    bisette1205 Profil de bisette1205
    Mardi 13 Novembre 2012 à 21:39

    Bonsoir,

    L'article est bien fait pour les oiseaux, on devrait le faire à l'approche du froid, mais je ne peux à cause de mes chats qui iraient les chasser tout de suite. Pendant un été l'un de mes chats a attrapé un oiseau.

    Merci pour votre visite

    J'ai encore un autre blog sur Michel Drucker  www.bisette1205.eklablog.com  Vivement Michel

    Bonne soirée

    10
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 19:17

    Dès les grands froids, je nourris les titis !  Z'aiment bien ! Je mets une petite maisonette avec des graines dedans, et des boules de graisses accrochées à mes arbustes. Z'aiment bien aussi !  Vive les titis, vive nous et les gens qui ne t'aiment pas, on s'en balance ! Bisous

       

    9
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:34

    c'est chouette quand les oiseaux viennent près de la maison,

    chez moi, une corneille ou une pie s'arrête parfois sur la terrasse;

    je n'ose pas mettre de graines sinon nous serions infestés de pigeons et les voisins n'aiment pas ça

     

    8
    Moune17 Profil de Moune17
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 23:13

    Nos amis les oiseaux doivent se dire le mot ,car j'en vois de plus en plus venir chercher quelques graines ,j'aime beaucoup les observer et les photographier à travers les vitres pour ne pas les faire s'envoler

    Passe une bonne soirée

    Bisous

     

    7
    cwhccd Profil de cwhccd
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 22:14

    Bonsoir, les mangeoirs sont remplis depuis une semaine. Les oiseaux attendaient le service et  manifestaient bruyament pour quémander leur nourriture. Il parait que se sont toujours les mêmes qui viennent chaque année, si le repas est habituel à cette époque. Ils sont très fidèles en couple, comme envers ceux qui prennent soin d'eux. Bonne soirée.

    6
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 21:29

    Buenas tardes mi amigo Pascal et sa tribu

    Adoro sí j'aime beaucoup on ne voit bien qu'avec le coeur et quand on a compris ça c'est que l'on a compris quel est le véritable sens de la vie .

    Mon coeur te souhaite avec ta gentille tribu beaucoup d'Amour et de bonheur pour vos coeur .

     

     

    5
    Anarazel Profil de Anarazel
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 19:52

    J'y songerais. Mais avec les chats errants, si je place une mangeoir, il sera fort probable que ces pauvres petits oiseaux ne fassent pas long feux ... Et ça me ferait mal au coeur si je ne retrouvais pas le couple de rouges-queue qui a elu domicile dans mon jardin.

    4
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 17:10

    Bonsoir,

    non, je n'ai pas encore sorti la mangeoire des oiseaux, le champs de bataille n'atait pas près.

    Je le ferai probablement la semaine prochaine... Car ici,c'est TraffalgarSquare... 
    Bonne fin de journée 

    3
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 12:00

    Je crois te connaître, un petit peu

    un tout petit peu...

    ce que tu veux bien dévoiler,

    Et c'est très bien ainsi

    Erwin 

    2
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 10:05

    si tu te connais toi même, ceux qui t'aiment te connaissent aussi

    Pour les oiseaux, c'est bien de les nourir, les mesanges sont sur le balcon tous les matins, elles savent très vite ou on prend soin d'elles

    amicalement

    Claude

    1
    Mercredi 7 Novembre 2012 à 09:59

    Coucou!

    Eh oui!Il faut penser à eux aussi!Ils sont tellement mignons!Moi qui habite maintenant à la campagne,j'en vois souvent dans mon jardin,je vois même des aigles!

    Je passe avec le soleil et le froid te souhaiter un bon mercredi!

    A bientôt!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :