• Où sont nos valeurs ?

    Ou sont nos valeurs ?

    Où sont nos valeurs ?

    Je constate de plus en plus un manque de civisme.

    Que coûte un « merci » un «  s’il vous plaît » un « bonjour »…..

    Que coûte de laisser sa place à une personne enceinte ou plus âgée dans le bus, le métro.

    Des gens se bousculent à la caisse ou encore pour une place de parking.

    (Et malheureusement ce ne sont pas que des jeunes !)

    Quel exemple, montrons-nous à nos enfants ?

    Et bien même si le monde devient ingrat, je garderai les valeurs que mes parents m'ont inculquées.

    Je suis peut-être con ou vieux ou hors du temps !!!!

    Mais au moins je suis et resterai respectueux !

    Fedor Dostoïevski a dit :

    "Plus j'aime l'humanité en général,

    moins j'aime les gens en particulier."

    (Avec cette indifférence je commence à penser comme lui…)

    Je suis très fier de mes enfants ils connaissent le bonjour, le au-revoir, le merci….

    Et s’ils l’oublient... mon devoir est de leur rappeler.

    Il faut que les choses changent :

    la communication, le civisme ,le respect de chacun

    ce ne peut être que bénéfique.

    Votre avis m'intéresse....

    Bonne journée à toutes et à tous !

    ©Daniels P

     

     

    « le tempsPhoto »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Vendredi 14 Février 2014 à 19:58

    décidément, je découvre ton blog et il me plaît beaucoup -

    je suis une mamie et je suis souvent découragée

    devant le civisme ambiant -

    heureuse de constater qu'il existe des gens comme toi

    amitiés à toi

    8
    Mardi 11 Février 2014 à 22:28

    vous pouvez être fiers de vos enfants, Lolo et toi!

    gros bisous et à bientôt

    7
    Mardi 11 Février 2014 à 10:07

    Ben cet article m'interpellant je passe donc en vous laissant un commentaire  (ça me fait drôle de dire "vous" alors que je blogue depuis longtemps et que la coutume des blogueurs est de se tutoyer au premier "com" mais je ne veux pas manquer de respect ..... sourire... ) Oui cela me fait bisquer bien souvent ce manque de civisme !!!!    je me suis trouvée devant une situation contraire : une jeune fille très polie s'excusant alors que nous étions toutes les deux sur un passage délicat sur la route et cela m'a étonnée !!!!! c'est le monde a l'envers  !!!! 

    6
    Mardi 11 Février 2014 à 09:09

    Comme tu le dis, c'est le rôle des parents d'éduquer les enfants, certains parents déléguent moralement, ils pensent que l'éducation nationale va éduquer l'enfant, peut être un problème de vocabulaire, à l'école on enseigne un savoir, la famille éduque un savoir vivre, mais aujourd'hui ce problème est devenu beaucoup plus complexe que cela, plus de 40 ans de réformes diverses qui n'aboutissent jamais ont complétement bouleversé la donne

    amicalement

    Claude

    5
    daniel1951
    Mardi 11 Février 2014 à 03:46
    Hélas une bien triste réalité !
    Bon mardi,

    Daniel.
    4
    Lundi 10 Février 2014 à 20:04

    Ah oui tu as bien raison et j'aurai aussi écrit le même texte ! . Tu as gardé le

    sens des valeurs morales que nos grands parents nous ont enseigné . Les vieilles

    mémés te doublent et te bousculent pour passer avant moi , greeee , enfin ! .

    Bonne photo de toi et de Macedoine , merci Pascal , bisous , Christiane

    3
    Lundi 10 Février 2014 à 18:52

     

    Salut mon ami, je passe te faire un petit coucou, je ne suis pas très présente car je vie des moments difficile !!!!!, bise a+

     

    2
    Lundi 10 Février 2014 à 11:31

    C'est vrai, la chose intéressante serait de savoir pourquoi on peut observer une baisse de ce civisme, surement parce que les gens vivent de plus en plus chez eux et ne sont plus confrontés au monde public.

    1
    MM
    Lundi 10 Février 2014 à 07:45

    100% d'accord. J'aimerais habiter près de gens comme vous. Passez une bonne journée.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :