• Lueurs d'âme


    Lueurs d’Ame


    Quand une porte se ferme, une autre s’ouvre.
    Qu’est-ce que je suis en train de faire de ma vie ?
    Les difficultés ne sont pas là pour me décourager,
    mais pour me faire découvrir quelque chose.
    Je cesse de me sentir obligée de faire ce que les autre attendent de moi,
    je suis vraie avec moi-même.
    Je cesse d’attendre, car ce qui doit arriver viendra de toute façon.
    Je vis dans l’instant présent, sans me soucier du passé ou du futur
    Je prends contact avec ma force intérieure.
    Je règle ma situation devenue intolérable, je m’en libère.
    Je porte attention aux coïncidences, puisque le hasard n’existe pas.
    J’assume ma vie et je cesse de déléguer mon pouvoir aux autres.
    Tout découle de mon attitude Intérieure.
    Plus la place est prise par mes peurs,
    moins j’ai d’espace pour la Joie et l’Amour.
    Aujourd’hui, je dis Oui au changement.
    Aujourd’hui, je me dégage de ma culpabilité,
    je me pardonne et m’accepte telle que je suis.
    La vie est un cadeau et je l’accepte, même si je l’ai mal emballé.
    Je souris à la Vie et je rayonne sur mon entourage.
    Je définis mes vrais besoins et abandonne les faux désirs.
    Aujourd’hui, je me respecte et ne renonce pas à mes projets,
    même si les autres ne sont pas d’accord.
    Je cherche à ressentir le sens réel dans tout ce qui m’arrive.
    Chaque personne que je rencontre détient un message
    et j’en détiens un pour elle : je suis à l’écoute.
    Je récrée ma Vie, ma vie est le résultat de mes choix quotidiens.
    Je ne cherche plus le chemin du bonheur, car le bonheur, c’est le chemin.
    Le bonheur, c’est de se sentir remplie d’Amour, de le recevoir et de le redonner.
    (Source: Valbleu ...www.lespasseurs.com)

    « CRÉDO POUR LA VIELa fragilité du jugement »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    10
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:34

    Salut mon ami pascal, demain je présent « Lookee » sur mon blog, le nouveau chaton de ma fille, je te souhaite un bon week-end, bise a+ 

    9
    cwhccd Profil de cwhccd
    Vendredi 1er Mars 2013 à 19:04

    Bonsoir, très beau texte, plein de vérités. Et comme sur mon blog où je cite Boudha: "Oublies ton passé, qu'il soit simple ou composé; participe à ton présent pour que ton futur soit plus que parfait"........ Bon week-end. 

    8
    Vendredi 1er Mars 2013 à 17:28

    moi je dis merci a la vie , mon passé il est classé dans un tiroir et je ne reviens jamais en arrière

    Je pardonne cela est plus léger pour le devenir , aucun regret du derrière

    Superbe réfléxion , superbe méditation sur tes paroles bisous mon ami j'ai presque finis mon travail et ton envoi ne va pas tarder gros bisous

    7
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:22

    Coucou Pascal oups dsl pour ton prénom... Je ne sais pourquoi j'ai prit ta signature sur ta photo.. J'étais un peu ailleurs à penser à ce que je venais de lire chez toi  :)

    Je te souhaite une très belle fin de journée avec beaucoup de bonheur dans ton foyer

    Bisous Marie

    6
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 1er Mars 2013 à 16:21

    Je suis un peu comme Minouche. J'avance avec mon passé.. Ne pas regarder en arrière me paraît difficile ! J'ai de mauvais souvenirs mais aussi de très bons. On ne peut pas oublier le "avant".. C'est ce qui construit notre vie malgré tout. Être optimiste, çà oui, il le faut.. le plus possible. Mais tout dépend du parcours de chacun et chacune. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Tu le sais bien Pascal ! Mais peut être que les femmes voient les choses autrement que les hommes. Je ne parle pas de sensibilité car nous en avons tous et toutes. Je parle de la force psychologique, du mental ! Malgré toutes les étapes que tu affrontes, je te sens plus solide que d'autres personnes. C'est peut être une idée ma foi ! Moi, je suis fragile, très fragile. J'ai besoin d'être rassurée. J'essaie au quotidien de vivre au jour le jour, de profiter un max des petites joies qui s'offrent à moi et à ma famille. "Sans le passé, le présent n'existerait pas" ! Très bonne réflexion de Minouche ! A méditer !  Essayons de positiver. Bisous mon ti Pascal ! 

    5
    Vendredi 1er Mars 2013 à 09:44

    coucou

    très vrai, à méditer,

    sauf que moi je n'avance qu'avec mon passé très présent loll

    je puise quotidiennement dans mon passé, mais en ne gardant que les bonnes choses du passé,

    car sans passé le présent n'existerait pas

    passe un très bon weekend, et un bon début de mars

    bisou

    4
    Vendredi 1er Mars 2013 à 08:28

    Sur le métier chaque jour tu remettras l'ouvrage

    amicalement

    Claude

    3
    Vendredi 1er Mars 2013 à 07:02

    Une bonne réflexion pour bien commener ce Vendredi que je te souhaite la meilleure 

    possible et bon courage avec les travaux de ta maison !! . Bises de Biarritz ..

    2
    Vendredi 1er Mars 2013 à 06:55

    merci pour ton message Marie

    mais mon prénom est Pascal

    Daniels c'est mon nom de famille

    bisous

    1
    Vendredi 1er Mars 2013 à 01:54

    Bonsoir  Daniel

    De bien belles parôles que l'on aimerait appliquer bien plus souvent...

    Merci pour ce beau partage de réflexion

    Bonne nuit Bisous Amitié Marie

     
    CTRL + Q to Enable/Disable GoPhoto.it
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :