• Les fleurs du printemps

     

    Les fleurs du printemps sont les rêves de l'hiver racontés, le matin, à la table des anges.

    Khalil Gibran

    « nos templescolère »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    13
    Hamdibey Profil de Hamdibey
    Mercredi 26 Juin 2013 à 23:38

    Bonsoir Pascal, Une fleur du printemps mai aussi une Reine...La fleur de coquelicot en est une petite reine ? Il suffit de retourner ses pétales et de les ceinturer d'un brin d'herbe : la corolle devient alors la robe, la capsule est la tête, les étamines sont la couronne... avec un peu d'imagination !

    Alors cher ami, en un mot je n'ai plus de blogs les quatre ont disparus...comme par enchantement. Le pire c'est que je ne peux même pas me connecter pour envoyer des messages à mes amis. J'ai crée un nouveau blog que j'ai nommé "original5" juste pour pouvoir contacter mes ami(e)s...et la vie continue....La vie est belle

    12
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:33

    TUBES FLEURS ( COQUELICOT / PAVOT etc

    Rouges appétissants qui grelottent à terre

    Ils agitent leur tête dans le vent du matin

    Donnant à l'atmosphère un doux parfum serein

    Qui engage à rêver, à écrire, et se taire.

    Ces frêles gouttelettes agitées par le vent

    Ensanglantent les blés de mille plaies vermeilles

    On se croit transporté au pays des merveilles

    Ou dans les pays sages de nos rêves d'enfant.

    Ces fières fleurs sauvages, oubliées, naturelles

    Ces coups de pinceau rouge sur l'aquarelle

    Accrochent le regard bien mieux que les paquerettes.

    En les voyant rougir, gentiment, le poète

    Bien plus habitué à ses bouquets de verbes

    Aime y voir des baisers abandonnés dans l'herbe 

    11
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 19:04

     T'aurais pas vu Pascalou ? Je le cherche partout !

    10
    Mercredi 26 Juin 2013 à 17:42

    Bonne soirée Pascal , oui j'adore ces coquelicots mais n'arrive pas à les photographier

    car j' arrive trop tard , humm mais tu y arrives , bravo !! , bisous , Christiane ,

    9
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 26 Juin 2013 à 13:27

    J'ai fait des photos de coquelicots 

    Juste avant d'aller me promener

    Nous avons eu la même idée..

    Coquelicots dans les champs,les prés

    Coquelicots dans la récolte

    Demain, demain, bouquet tu seras

    Et curieuse tant et plus

    Tu cherches qui te cueillera.

    ✿ܓ✿  "La femme aux coquelicots" ✿ܓ✿

     

    8
    mado06 Profil de mado06
    Mercredi 26 Juin 2013 à 11:42

    j adore les chants de coquelicot ces magnifiques merci pour cette citations et cette belle photo

    Bisous

    Mado

    7
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:04

    coucou toi...

    merci Pascal , je viens de lire ce que tu as déposé sur mon blog , c'est touchant ,il y a bien longtemps que tu as écrit "cet instant de vie " j'aime beaucoup ça retrace bien ce qu'est la vie ,chaque grain de poussière est important sur cette terre mais en ce moment je ne me sens pas vraiment importante , j'avance comme un automate ,chaque jour qui passe est une douleur supplémentaire ,chaque jour qui passe vient se greffer un autre malaise et j'ai de plus en plus de mal à penser ,à dormir ,je n'ai qu'une envie être près d'elle le plus possible ....je savais que si un jour je la perdais ce serait difficile pour moi mais je ne pensais pas à ce point la ...je me reconstruirais après ....

    merci à toi Pascal d'être la ,tu as un grand coeur  mais avant de sauver une âme bléssée pense que tu as une famille ,ne la perds jamais de vue elle est aussi importante que ce grain de blé qui fait la moisson , que cette goutte de pluie qui fait l'océan ,que l'infini est éternel mais qu'une vie n'est pas éternelle ....

    plein de bises à+

    gigi

    6
    Jo
    Mercredi 26 Juin 2013 à 10:01

    Coucou Pascal,

    J'adore les coquelicots et j'aimerais en avoir dans mon jardin. Comme ce dernier est tout petit et pas très ensoleillé ... il faut que je parcoure les chemins du bon Dieu !

    Belle journée prometteuse et gros bisous à la tribu

    Jo

    5
    bellane-b Profil de bellane-b
    Mercredi 26 Juin 2013 à 09:11

    oila une belle photo en harmonie avec khalil gibran que j'adore

    belle journée à toi et tes proches

    4
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:54

    coucou Pascal...

    les coquelicots me rappellent le temps ou je n'étais qu'une gamine , une gamine qui voulait aller en colonie de vacances et qui y est allée parce que ses parents ont eu une aide par la mairie ....quels bons souvenirs , nous allions nous promener tous en rang , bien disciplinée ( les filles et les gaçons n'étaient pas mélangé ,les filles partaient en juillet et les garçons en aout )mais que c'était bien la colonie , nous passions par les champs pour aller au bord de la mer en revenant nous avions le droit de cueillir des coquelicots et des marguerites  à cette époque il y en avait beaucoup dans les champs , pas de pesticide comme de nos jours , nous les mettions ensuite dans un pot de yaourt dans notre chambre , j'ai l'impression que c'était hier , merci papa merci maman .....comme la chanson et puis la colonie n'avait rien à voir avec celles d'aujourd'hui .....nous étions à la table des anges , on nous faisait équeter les haricots avant d'aller faire la sièste l'après midi et personne rechinait ....c'était une autre époque ...

    passe une bonne journée Pascal ensoleillée si possible , en Normandie ce matin le soleil est la ...

    bises   à+

    gigi

    3
    Mercredi 26 Juin 2013 à 08:36

    Bonjour Pascal. Très bel article de circonstance ! Gros bisous Annick

    2
    Mercredi 26 Juin 2013 à 07:23

    Bonjour Pascal

    C'et toujours du bonheur les petites fleurs des champs du printemps, tu sais le coquelicot c'est aussi une confiture délicieuse pour le petit déjeuner

    passe une belle journée

    bisous

    marie

    1
    Mercredi 26 Juin 2013 à 06:44

    jolie phrase et jolie photo ! des fleurs bien colorées dans ce vert vivifiant .

    bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :