• les 7 merveilles du monde.

    mes textes





      
    Un groupe de jeunes gens étudiaient en géographie

     

    les 7 merveilles du monde.

     

      À la fin d'un cours, le professeur demande aux étudiants

    de faire une liste de ce qu'ils croient être aujourd'hui

    les 7 merveilles du monde.

     

      Sauf quelques désaccords, les étudiants ont pour la plupart

    écrit sur leur feuille de réponse:

     

      1-Les Pyramides d'Égypte

      2-La grande muraille de Chine

      3-Le Taj Mahal en Indes

      4-Les statues de l'Île de Pâques

      5-Les pyramides de Chichen ITZÁ au Mexique

      6-Le Colisée de Rome

      7-L'Alhambra en espagne

     

      Tout en recueillant les réponses, le professeur aperçoit une

    jeune fille bien tranquille qui n'a pas encore commencé

    sa réponse, alors, il lui demande gentiment si elle éprouve

    quelque difficulté avec cette liste à rédiger.

     

      La jeune fille lui répond : "Oui, en effet; je ne peux vraiment

    pas me décider, il y en a tellement."

     

      Le professeur de lui répondre : "Dis-moi ce que tu as trouvé, et je pourrai peut-être t'aider"

     

     

      La jeune fille hésite, puis commençe à écrire :

     

     

    1 - Voir

     

      2 - Entendre

         

      3 - Toucher

       

      4 - Sentir

     

      Elle hésite encore un peu puis continue avec:

     

      5 - Courir

     

      6 - Rire

     

      7 - Aimer

     

      Comme c'est facile de regarder les exploits humains et de les

    considérer comme des merveilles, tandis que, nous, nous ne voyons

    même plus la grandeur de ces cadeaux si merveilleux qui nous

    ont été donnés gratuitement, étant même portés à les qualifier de très ordinaires.

     

     

      Nous pourrions peut-être faire une petitpause aujourd'hui    

    et nous rappeler combien ces cadeaux de vie sont vraiment de  Grandes Merveilles.

     

     

     

                                                                                           Marie Sole

     


    « Et la lumière fût Tout mignon NON ? »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    9
    Samedi 2 Janvier 2010 à 15:06
    Je crois que j'ai découvert un "guerrier de la lumière"
    Heureuse de vous avoir encontré
    8
    Samedi 2 Janvier 2010 à 06:44
    Une bonne et heureuse année pour toi et tous tes proches
    7
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 22:18
    Kikoo Pascal !

    Je passe vous  souhaiter à toi et a ta petite tribu une BONNE ANNEE 2010 !
    Que cette nouvelle année vous apporte tout de dont vous avez besoin, et desirez !

    J'espere que vous avez passé un bon reveillon !

    Bises a vous !

    6
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 21:50
    Merci pour tes voeux...de mon côté je te souhaite bonheur et santé ainsi que pour ta famille
    bisous
    5
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 21:35
    Bonne et Heureuse Année mon cher Pascal. Qu'elle te soit plus douce que 2009 et que tout se passe bien pour ton grand garçon. C'est avant tout le plus cher de mes souhaits à ton égard.
    Amitiés.
    Jean-Pierre
    4
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 20:26
    Elle a bien raison la jeune fille, le miracle ce n'est pas de marcher sur l'eau, mais de marcher tout simplement...
    Meilleurs voeux de santé et de bonheur pour toute la famille et merci pour vos encouragements.
    Alain va mieux (on lui a posé un stent, il avait une artère sténosée)
     bonne année et bisous
    Marcelle
    3
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 18:58
    Bonne et heureuse année 2010 à toi et ta petite famille. Amitiés.
    2
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:42
    Bonne Année 2010


    Rony & Tara

    1
    Vendredi 1er Janvier 2010 à 17:12
    Passer son temps à penser au passé sans voir le temps présent…
    Prendre le temps présent sans penser au futur ….
    Penser à présent que le temps futur ne sera que le reflet du temps passé …

    Que de temps perdu à penser !
    Mais je ne perds pas mon temps
    Quand je prends le temps
    De te présenter ainsi qu'à toute ta petite famille  mes meilleurs vœux de bonheur



      Bonne Année

    2010
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :