• la véritable amitié

     

    la véritable amitié

     

    la véritable amitié

    La plus La véritable amitié est pure 
    Elle ne recherche aucune faveur en retour 
    "Elle élève celui qui la donne " 

    La véritable amitié est généreuse 
    Elle est plus forte que tout les préjugés 
    "Elle anoblit celui qui la donne" 

    La véritable amitié est magnanime 
    Elle ne pose aucune condition 
    "Elle embellit celui qui la donne 

    La véritable amitié est absolue 
    Elle n'est jamais donnée par miettes 
    "Elle fait honneur à celui qui la donne 
    La véritable amitié est fidèle 
    Elle n'est pas altérée par le temps 
    "Elle honore celui qui la donne " 

    La véritable amitié est tenace 
    Elle est faite de loyanté et de franchise 
    "Elle grandit celui qui la donne" 

    La véritable amitié est spontanée 
    Elle ne fait l'objet d'aucun marchandage 
    "Elle récompense celui qui la donne 

    La véritable amitié est sincère 
    Elle ne pose pas de condition 
    "Elle enrichit celui qui la donne" 
    Une belle amitié c'est 
    comme un arbre Grand , Fort, Et tout fleuri 

    De Henri de Lacordaire 

    « Être un hommeMerci à la vie. »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    17
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 22:09

    Tous mes meilleurs voeux pour toi et ta petite famille pour la nouvelle année !

    16
    Samedi 5 Janvier 2013 à 22:18

    la vraie amitié est tellement rare que j'ai fait une croix dessus.

    C'est mieux pour moi je suis toujours déçue, et je donne toujours trop, a des personnes qui finalement ne sont pas des amis mais des ingrats !

    Bisous.

    15
    petite clownette Profil de petite clownette
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:53

    tre jolie bonne soiree et bonne annee bisous sonia


    FEU-2013-30

    14
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 20:45

    bien vrai tout ça !

    ouf! je viens de rentrer, c'était une chouette journée

    bisous à vous tous

    13
    FMR Profil de FMR
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 19:58

    tu sais quoi !  je viens d'écrire de raturer de recommencer et je me dis comment etre  "sûrs" de ses amis (es) ....pas parce que je n'ai pas d'amis (es) au contraire j'ai des amis...(es )

    mais la vraie amie le vrai ami sont rares ....la vie se charge à te le  rappeler

    bonne soirée heureusement que ta chanson était gaie ! (rire)

     

     

    12
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:46
    11
    Vanillette Profil de Vanillette
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 18:07

    Ton poème est juste ! Et la photo que tu as mise est tout à fait symbolique de ce que représente cette amitié ! C'est rigolo, car il fût un temps, n'est ce pô ! où j'étais coiffée comme Lolo.. Les cheveux en pétard ! Je suis passée par toutes les coiffures inimaginables ! sur cheveux courts, cheveux mi-longs et cheveux très longs que j'avais quand j'ai connu mon Philou. j'ai fait des couettes pour faire rire ma fille. Si je retrouve la photo, je la mettrai sur le blog. Mais, ne te moques pas de moi ! T'ention ! Je vois que vous êtes une famille à lunettes ! Tes enfants n'en portent pas par contre. Quand Mimi était petite (vers l'âge de 5 ans), je me suis aperçue qu'elle regardait ses petits livres de très près ! Là. j'ai eu un doute et je suis allée consulter l'ophtalmo.. En faisant un contrôle, nous nous sommes aperçus qu'elle ne lisait pas les grandes lettres. Il lui a découvert une "ambliopye".. C'est à dire un déficit fonctionnel d'un oeil qui devient paresseux et qu'il faut rééduquer à tout prix au risque de perdre la vue. Elle a porté un pansement pendant 2 ans pour faire travailler l'oeil fainéant. Depuis, elle porte des lunettes et a un verre de correction très fort. Elle a récupéré pas mal au niveau visuel. Voilà.. Bisous

    10
    R@f@ël
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 17:51

    Bonjour,

    Merci pour tes bons voeux. Puisse l'amitié fleurir tout au long des chemins que tu arpenteras en 2013

     

    9
    marcelleg Profil de marcelleg
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 15:55

    https://sphh4g.dm1.livefilestore.com/y1pQYTlvMpKQJhvYYkSV3omnKtyohNHW-lyVMiCvQK7561OUeROpo5tSPQguoIG-FFi_eXqAtpn4cbqIEeZvmEdYuJAQiK1Doax/02.gif?psid=1

    bonjour pascal

    et oui l;amitié si on la trouve faut en prendre soin

    bon jeudi

    bisouxx

    marcelle

    8
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:40

    Un grand merci Pascal pour ta photo si sympa ! . Je n'ai pas encore rencontré une amitié durable mais cela ne me manque pas car aprés beaucoup de désillusions je ne cherche plus , recherchant le calme sur notre belle côte avec beaucoup de photographie ! . Bonne journée , bises , Christiane ,

    7
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:32

    bonjour la petite famille.

    et oui l'amitiée on la cherche ,et c'est dur de la trouver.

    mais il ne faut jamais dire qu'elle n'existe pas ,il faut de la patience.

    bon jeudi 

    bisous

    super belle photo,belle amitiée je crois entre vous !!!!

    6
    Jo
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 11:21

    Coucou Pascal !

    On dit tellement de choses sur l'amitié ... elle est indéfinissable alors qu'elle est si simple.

    Belle journée à toute la petite tribu et gros bisous;

    Jo

    5
    Soleillon Profil de Soleillon
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:15

    Bonjour Pascal je viens te remercier pour tes bons voeux 2013.

    J'espère que tu as passé de joyeuses fêtes de fin d'année...Moi trés calme vu que j'emmenais

    Ugo chez le véto le 31 decembre...Il va mieux j'ai fait un billet dans son blog...

    Joli texte sur l amitié...Encore meilleurs voeux 2013 et gros bisous douceur...

    Ta petite princesse Jasmine...♥

    Merci cherinette

    4
    cathou35 Profil de cathou35
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 10:00

    La véritable amitié, ne se conditionne pas..elle est entière , spontanée et rare..mais quanbd on l'a alors il faut l'entrenir et la préserver...très belle année 2013 avec des tas de petits riens qui embellissent nos journées et réchauffent nos coeur...bisous

    3
    hamdibey
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:39

    Bonjour Pascal, c'est une jolie chanson...Je passe te souhaiter une belle et douce journée.

    panier de roses

    2
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 09:21

    Bonne et heureuse année accompagnée de bonheurs intenses endéans les 365 jours à venir.


    Bien cordialement.


     


    Gaby et Jean-Pierre

    1
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 07:43

    La véritable amitié, on peut la chercher, on peut la trouver, mais elle restera toujours rare

    je te souhaite une bonne journée, ainsi qu'une merveilleuse année pour toi et pour tout ceux que tu aimes.

    bisous

    marie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :