• En réflexion !

    En réflexion !

    Mon défaut c’est noir ou blanc et pourtant…..


    Quelques fois un simple” excuse-moi “et la vie continuerait son chemin.


    L’erreur est humaine et combien de personnes perdent complicité,amitié,amour par bêtise.
    Il est si simple de reconnaître ses torts.


    Un “excuse-moi “ sincère " n’est-il pas mieux que de perdre une relation,

    une amitié, un amour, une confiance ?


    Rester dans une muflerie n'enjolira pas notre vie.
    C’est mon opinion elle n’engage bien sûr que moi.

    Personnellement je reconnais facilement mes torts, je préfère alors m’excuser que de vivre avec le fardeau de la mauvaise foi ou encore le regret de perdre quelqu’un par défaut de sincérité ou de communication.

    Je veux être honnête envers l’autre mais surtout je veux être honnête
    envers moi-même !!!.


    Soyons réaliste de vous à moi ,qui garde dans ses relations un individu ne reconnaissant pas ses torts ?

    Je sais c'est blanc ou noir.

    Pas de gris avec Moi 

     

     

    Ce texte est une simple réflexion de ma part il ne vise personne !

    C'est une analyse personnelle du comportement humain y compris le mien.

     

    Bonne journée à tous

    Pascal

    En réflexion !

     ici ce sera rouge !

    « bonne actionJessie notre calopsyte et les bijoux+Steve Jobs »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Mardi 5 Février 2013 à 12:42

    Lady Darklight c'est bien de mettre des gants,je trouve que la vie est trop courte  pour vivre avec des conflits.

    Quand au jugement des autres sur ta réaction ne t'en soucies guère.

    Personnellement je trouve que c'est plutôt un signe d'intelligence et en aucun cas de lâcheté !

    bisous

    ps:je constate que le sujet t'interpelle ,pour un petit rouge je suis partant également lol.

    24
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Mardi 5 Février 2013 à 09:18

    J'ai lu ce qui c'est un peu dit je rejoins certain point mais pas tout, je suis de nature à ne pas trop aimer le conflit et pas foncer est ce un défaut ou une qualité je ne sais pas mais avant de faire ou de dire les choses j'aime en peser les conséquences si conséquences il peut y avoir car je n'aime pas faire du mal aux autres je finis toujours par dire ce que je pense mais je mesure toujours mes mots  avant de la faire et pour apporter une note d'humour à ce post et bien je suis blanc et noir en couleur et même rouge mais pour les relations avec les autres j'aime y mettre des couleurs pour éviter des conflits et faire du mal après on pourra me traiter de lache ou autre mais c'est pas pour cela que je ne dis pas ce que j'ai à dire sauf que je dose avec quelques petites couleurs  pour nuancer tout ça et surtout j'écoute toujours mon coeur !

     

    23
    Lundi 4 Février 2013 à 23:21

    que dire de plus?

    ....

    j'aime la musique!

    22
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 4 Février 2013 à 22:57

    Un.. Un.. Un.. ti.. ti.. bon.. bon..zoir ! Z'vé Z'vé.. Z'vé quoi faire d'ailleurs ? Ahh ! Vouiiiii ! Z'vé m'cou.. cou... m'croûter " Euh ! scoûter.. Euh ! m'cloûter... Cousser co çà, za ira mieux demain.. Enfin.. tu z'as compris ou quoi ? Z'ai pas difficile quand même ! Hips ! 

     gif gratuit assoiffes

    21
    cwhccd Profil de cwhccd
    Lundi 4 Février 2013 à 22:08

    Bonsoir, voilà un très beau résumé de ce que je pense également, et essaie de respecter scrupuleusement. Mais les temps semblent évoluer négativement et j'ai le sentiment que l'indifférence, l'intransigeance, l'intolérance....; ont pris le dessus de trop nombreux comportements. Alors je lève mon verre avec toi pour un monde meilleur. 

    20
    Lundi 4 Février 2013 à 21:41

    super alors tu es passé en éclair et j'ai crue que tu avais rien vue super bisous

    19
    Lundi 4 Février 2013 à 21:14

    Bonsoir tres belle definition ou reflexion comme on veut.!!

    Bonne fin de soirée.

    Raymond.

    18
    Lundi 4 Février 2013 à 19:22

    non non Vanillette pas à cette heure là

    Mais plus tard oups !

    Tatarinette il est vrai qu'un petit rouge de temps en temps c'est bon !

    Dalma c'est génial pour l'annif de ta fille.

    Vanille c'est un principe de vie,tout est question de respect,tu as un bon coeur.

    Loup Marie mais si j'avais compris ! j'ai même été voir le site,il y en a même un à Maubeuge.

    17
    Lundi 4 Février 2013 à 19:09

    pascal je pense que le pardon est important , pour soi surtout car on ne peut mourir avec un poids sur la conscience , pardonner c'est avancer  soi meme

    Dit pour mon meuble , tu n'as pas bien vue , il y a un échange en sel , tu vois on me l'a donner et en échange jai donné  des grains de sel , va voir sur mon lien , dans mon article meuble a chaussure je donne le cite

    Tu vois tu as peut etre cela aussi chez toi , un échange de savoir , d'objet  , de service , je t'attend si tu veux bien , belle soirée a toi , moi je rentre du boulot a l'instant

    16
    Lundi 4 Février 2013 à 16:16

    hello pascal!!!!

    tout d'abord merci de ton passage hier dimanche ,bien seule comme tout les dimanches cela m'a fait grand plaisir.

    ah blanc ou noir ,là la question,moi je ne me pose jamais cette question.

    moi j'aime sans chercher a conprendre,j'aime les chiens et chats ,noirs ou blancs,les gens pareils.

    mais par contre j'aime pas le rouge ,bien sur le vin ,lol.

    bonne semaine atoi bien cher ami 

    et de gros bisous a ta famille et toi,belle photo!!!!

    mireille

    15
    Lundi 4 Février 2013 à 15:52

    Salut mon ami, la fête d’anniversaire de ma fille c super bien passé !!!!!!le temps est à la pluie !!!!!!!!!!je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    14
    Lundi 4 Février 2013 à 15:26

    Bonjour Pascal

    Oui tu as bien raison, le rouge est plus gai!! Et puis pour ce qui est du noir ou blanc, c'est vrai, pourquoi s'entêter..Soyons cool!!

    Bisous

    13
    Vanillette Profil de Vanillette
    Lundi 4 Février 2013 à 14:57

    Heps ! Pascal ! T'as un coup dans l'aile ou quoi zur la photo ? Zé zouis d'accord avec toi, il faut être "nonettes" çà z'est ... z'est... z'est... zûr.. zinon.. on ze fâsse hein ? Non mais.. zé tout de même pas compliqué de z'être "nonettes" .. Moi, ze dis... bonzoir.. bonzour.. comment za va... Hips ! za va ? moi za va... et toi.. za va ? Enfin.. z'est du relazionnel quoi... Moi, ze vois rouze quand z'ai bu un ti peu, mais zeulement un ti peu.. zinon, z'est du noir ou du blanc. Faut pas m'casser.. les pieds par contre.. Ze reco... co... nais mes tords.. mais si z'ai pas tord... z'éssaie de né... né.... né... gocier ! Pô facile de né... né... gocier ! Hips ! A ta zanté !

      gif gratuit assoiffes

    12
    Lundi 4 Février 2013 à 14:36

    Bonjour " Pascal "

    j'espère que tu vas bien
    **Je viens **
    **Comme l oisillon**
    **Qui vient de naitre**
    **T' apporter**
    **Un petit cadeau**
    **Cadeau d amitié**
    **De cette amitié**
    **Je te tends ma main**
    **Je te tends mon coeur**
    **Pour tes joies et tes peines**
    **Que cette Amitié**
    **Qui nous lie tous**
    **Perpétue dans le temps**
    **Perpétue dans nos coeurs
    **Passe une belle et douce semaine !!!

    Je pars dès ce soir pour quelques jours de vacances, mais je ne saurais tarder à venir vous rejoindre !!


                                                              **Bisous de tendresse**

                                                                                Redflower :-)

     

    11
    Lundi 4 Février 2013 à 13:13

    Mdr Claude j'ai pris toutes les couleurs ce jour là 

    10
    Lundi 4 Février 2013 à 12:41

    Et toi si tu continue tu vas être noir, mdr! même si tu te mets au blanc tu finiras noir, alors comment choisir? mdr

    Passe une belle journée et ne change rien

    amicalement

    Claude

    9
    Lundi 4 Février 2013 à 10:58

    Merci Christiane pour le compliment 

    heureux que tu adhères à cette réflexion.

    Nokomis , les goûts et les couleurs lol !

    8
    Lundi 4 Février 2013 à 10:35

    En noir, blanc ou... rouge, bonne journée à toi Pascal !

    7
    Lundi 4 Février 2013 à 10:30

    Réflexion trés juste et je suis d' accord avec toi ! . Beau self portrait et tu es un homme de bon goût . Moi je n'aime que le blanc sucré en trés petite dose , de temps en temps seulement !! . Bisous , Christiane ,

    6
    Lundi 4 Février 2013 à 10:19

    Je constate que ma réaction est assez naturelle.

    En effet Jo je suis de cette trempe là aussi.

    Faustine bienvenue dans le club !moi aussi j'oublie des fois de mettre des gants 

    mais jamais par méchanceté ou animosité et j'en suis certain c'est ton cas également.

    Asgard merci de ta visite une belle semaine à toi également 

    Je suis vraiment heureux d'avoir votre avis sur le sujet.

    5
    faustine8400 Profil de faustine8400
    Lundi 4 Février 2013 à 10:05

    tres juste  ton billan , on devrais souvent se posé  la question

    tu sais moi je suis taureau est parfois je fonce ,est je parle trops vite

    est ses comme cela que lon per ses amies (toutes vérité est pas bonne a dire )

    bisous porté par le mistral

    4
    Nadia* Profil de Nadia*
    Lundi 4 Février 2013 à 10:05

    Bonjour , Passe une très belle semaine ! A+

    3
    Jo
    Lundi 4 Février 2013 à 10:04

    Coucou Pascal,

    C'est mieux de boire un rouge que de voir rouge !

    Moi aussi, je préfère noir et blanc et les mots "Excuse-moi", "Pardon", font partie de mon vocabulaire comme "Bonjour", "Bonsoir", "Merci", "S'il te plaît". Mais avoue que la vie nous demande beaucoup de concessions et que l'éducation élémentaire manque de plus en plus. Et cette éducation doit se faire dans les familles d'abord.

    De retour d'un long WE chargé, me revoici pour te faire un gros bisou ainsi qu'à la petite tribu,

    Jo

    2
    Lundi 4 Février 2013 à 09:57

    Merci Lady j'ai trouvé ton com super intéressant.

    Ton commentaire m'a vraiment interpellé et porte également à la réflexion.

    un grand merci

     

    1
    Lady DarkLight Profil de Lady DarkLight
    Lundi 4 Février 2013 à 09:37

    Coucou c'est une belle réflexion qui nous fait méditer je pense que ce qui manque beaucoup c'est pas le fait de s'excuser ou de pardonner c'est juste le fait que de nos jours il n'y a plus de dialogue et pourtant si on dialogue tout ne peu que s'arranger surtout dans des situations difficiles, c'est sûr que comme tu dis être honnête avec les autres c'est avant tout être hônnete avec soi m^me c'est comme pour aimer les autres comment aimer les autres si on ne s'aime pas un peu si on ne s'accepte pas comme on est !

    J'aime ta réflexion qui finalement m'a rendu un peu bavarde je dis un peu car des fois c'est pire que ça

    Ceci étant je te souhaite de passer une bonne semaine te je te remercie de ta gentille visite

    A bientôt Bize amicale

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :