• Dis pépé, c'est quoi le bonheur ?

    Dis pépé, c'est quoi le bonheur ?

    Dis pépé, c'est quoi le bonheur ?

    Le bonheur mon enfant, c'est d'avoir des yeux,
    Même en vitrine, sous d'horribles lorgnons.
    Pouvoir observer, sur la fleur, un bourdon
    Gorgé de nectar, s'arracher vers les cieux.

    Le bonheur, mon petit, c'est d'être fasciné
    Par une perle de rosée, courant sur le fil de la vierge,
    Dans une aube radieuse au soleil qui émerge,
    Cordiale promesse d'une belle journée.

    Le bonheur, tu sais, c'est pouvoir admirer,
    Dans l'azur doré d'un printemps qui s'éveille,
    Un magnifique rapace qui, de là-haut, surveille
    Le lapereau étourdi qui a quitté son terrier.

    Le bonheur, mon garçon, c'est pouvoir arpenter
    La garrigue provençale, ta main dans la mienne :
    Balade matinale, avant que ne survienne
    Le vent brûlant, au zénith de juillet.

    Le bonheur, mon enfant, c'est quand la pluie est tombée
    Et fait que la terre craquelée et agonisante,
    Exhale soudain une odeur douce et enivrante,
    Pour remercier le ciel de la bienfaisante ondée.

    Le bonheur, vois-tu, c'est, quand finit l'été,
    Cueillir une pomme au sein du verger familial,
    L'essuyer sur sa blouse, d'un geste machinal,
    Puis mordre à belles dents, dans sa chair sucrée.

    Le bonheur, tu sais, il se trouve n'importe où :
    Se coucher dans le pré, écouter chanter l'herbe,
    Le souffle du Mistral dans le chêne superbe,
    Le murmure du ruisseau, polissant ses cailloux...

    Je te souhaite des choses pures, du bonheur !
    Point n'est besoin d'honneurs et de richesses.
    Qu'un avenir utopique, et de folles promesses,
    Ne puissent jamais, ô jamais ! Endurcir ton cœur.


    Pierre Clérico

    Dis pépé, c'est quoi le bonheur ?

    « Ce qui te manque.....Vivez ! »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    Vendredi 17 Mai 2013 à 10:26

    Quelle tête de mule cette fille ! Du coup cheplu ce que je voulais dire !! Bonjour je crois, oui c'est ça .... bonjour !!! Un passage ici où j'ai vu d'la lumière à la vanillette alors chui venu bon ben j'y retourne vu que j'ai du taf, une biographie à finir (pas la mienne ça prendrait deux pages !!)... bises et ciao bello !

    24
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:08

    M'en fou.. Si tu effaces le com que je viens de mettre. J'en mettrai un autre.. puis un autre.. puis un autre... Na !

    23
    Vanillette Profil de Vanillette
    Vendredi 17 Mai 2013 à 07:07

    pourquoi tu as retiré mon com concernant ma demande au sujet de la couleur de tes commentaires ? Grrrrrrrrrrrr !!! Je dis et je répète : C'est pas beau la couleur rose et çà fait mal aux yeux ! Serais tu têtu à ce point ? Tu veux pas faire plaisir à Vanillette ?

    22
    bellane-b Profil de bellane-b
    Jeudi 16 Mai 2013 à 08:42

    que du bonheur

    21
    Mercredi 15 Mai 2013 à 22:28

    Coucou Pascal!

    Oh!!!Elles sont émouvantes tes photos,et le texte aussi...

    Comment vas-tu?Moi,ça va.J'ai adopté un caneton colvert trop mignon.Il s'était perdu dans mon jardin.

    Et j'ai passé ma 1ère échographie.Je dois accoucher le 5 janvier...

    Il pleut toujours ici,y en a marre...

    Bisous!

    20
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:57

    Quel bonheur,chez toi,Pascal.

    D'abord ce beau texte.

    Le bonheur est à porté de mains,

    il suffit de regarder,de humer,d'écouter...Très belles tes deux photos.

    Je vous embrasse avec beaucoup d'affection.Bisous.

    Miss Lover.

    19
    Maona ☽ Profil de Maona ☽
    Mercredi 15 Mai 2013 à 21:12

    Ce texte est magnifique !  et tes photos sont criantes de bonheur joli instant de famille que tu nous fait partager merci

    J'en profite aussi pour te souhaiter une bonne soirée @bientôt   -bize

    18
    Mercredi 15 Mai 2013 à 16:35

    Coucou Pascal, qu'est ce qu'il est beau le texte de pépé, superbe, ça donne à  réfléchir.
    Et alors toi et ton fiston, tu vois Pascal, c'est sa le bonheur, et c'est aussi  de nous le faire partager. 
    Bon diner, bonne tite sièste, et hop au boulot. Bonne soirée ami Pascal, bisous bisous. Jo
    ps: elle a péter une durite la Vanille hi hi c'est le printemps aussi pour elle mdr, heuuuu non je ne suis pas désagréable ma cop. hi hi

    17
    Mercredi 15 Mai 2013 à 15:52

    Tout plein de bonheur pour tous, comme respirent tes images... 

    Erwin 

    16
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 15 Mai 2013 à 12:24

     Glamour!

     çà chauffe chez Vanillette !

    15
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:45

    un beau texte .le bonheur est chez toi , on le sent à travers tes photos de famille .

    il faut cesser de se regarder le nombril pour regarder autour de soit .

    bises

    14
    Mercredi 15 Mai 2013 à 11:17

    Magnifiquement bien écrit

    Pour moi ...

    Le bonheur des gens me rend heureuse 

    Le bonheur c'est aussi vivre sa vie sans envier les autres 

    Tu nous a offert un bout de ton bonheur

    CETTE BELLE PHOTO 

    Bonne journée Pascal 

     

    13
    cathou35 Profil de cathou35
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:06

    le bonheur c'est aussi de passer chez toi et d'y trouver amitié et amour des choses simples ..une envie de regarder les choses qui nous entourent avec plaisir et être heureux d'être là tout simplement..un grand merci à toi ascal pour nous donner notre petite dose journalière de petit plaisir simple..belle journée à toi et à la tite tribu..ce matin soleil alors je vais en profiter pour sortir un pau avant que cela ne tourne au vinaigre!! hi hi bies.

    12
    Mercredi 15 Mai 2013 à 10:02

    Salut mon ami pascal, beau portrait!!!, mes plantations sont faites !!!!!

    je te souhaite une bonne journée, bise a+ 

    11
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:57

    Bien beau texte et surtout j'aime ta photo avec ton plus jeune fils . Que du bonheur

    dans ta tribu qui fait plaisir à voir ! , bisous , Christiane,

    10
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:45

    Le bonheur n'est jamais très loin il est sous nos yeux bien souvent, j'aime bien tes photos, elles respirent...le bonheur quoi!

    De retour sur les blogs, contente de retrouver tous mes amis, bisous

                        120119063226350809.gif

    9
    Jo
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:28

    Coucou Pascal !

    Un très beau texte mais pas besoin de commentaires pour ces 2 magnifiques photos "pères et fils", le bonheur s'y lit, s'y voit, rayonne ...

    Bonne journnée à toute ta magnifique petite tribu et gros bisous bonheur

    Jo

    8
    Mercredi 15 Mai 2013 à 09:04

    bonjour Pascal....

    il n'y a qu'a regarder la dernière photo pour y voir le bonheur , le bonheur d'un père et de son fils ...comme la première , le bonheur du pépé .....belle poésie qui nous montre que le bonheur est simple à trouver il suffit de pousser la porte ,il est juste derrière .....

    passe une bonne journée Pascal partagé avec ta tribu ...

    bisesssssss à+

    gigi 

    7
    hamdibey
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:30

    Bonjour Pascal, où peut-on être mieux qu'au sein de sa famille, c'est la base des sociétés.

    Quel bonheur d'être en famille, quand les parents sont soudés, attentionnés et protecteurs...

    Charmants ton papa et ton fils.....La vie est belle en famille.

    6
    Mercredi 15 Mai 2013 à 08:13

    une belle image du bonheur

    gros bisous à chacun de la tribu

    5
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:57

    Et c'est à toi de transmettre cette notion du bonheur, puis tes enfants le feront un jour et ainsi de suite, c'est la vie et la vie c'est le bonheur, un simple chemin sur lequel on avance

    bonne journée

    amicalement

    Claude

    4
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:50

    Le bonheur, tu sais, il se trouve n'importe où :
    Se coucher dans le pré, écouter chanter l'herbe,
    Le souffle du Mistral dans le chêne superbe,
    Le murmure du ruisseau, polissant ses cailloux...

    Cette citation me plait !    

    3
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 15 Mai 2013 à 07:19
    2
    Mercredi 15 Mai 2013 à 06:56

    Très beau texte, c'est beau la famille !

    1
    Vanillette Profil de Vanillette
    Mercredi 15 Mai 2013 à 01:26

    gif  Je repasse demain.. Je suis vidée. Pfffffff !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :