• cela fait du bien nous serons ensemble pour Noël

    dessin


      Un homme de 92 ans, petit, très fier, habillé et bien rasé tous les matins à 8h 00, avec ses cheveux parfaitement coiffés, déménage dans un foyer pour personnes âgées aujourd’hui même.  

    Après  plusieurs heures d'attente  dans le lobby du  foyer, il sourit gentiment  lorsqu'on lui dit que  sa chambre est prête.     
     

    Sa  femme de 70 ans  est décédée récemment,  ce qui l'oblige à  quitter sa maison.     

     
     
     
     

    Comme  il se rend jusqu'à  l'ascenseur avec son  déambulateur, je lui  fais une description   de sa petite chambre,  incluant le drap suspendu  à sa fenêtre servant  de rideau.  
     

    -"Je  l'aime beaucoup", dit-il,  avec l'enthousiasme d'un  petit garçon de 8  ans qui vient d'avoir  un nouveau petit chien.  

    -"M.  Gagné, vous n'avez  pas encore vu la  chambre, attendez un  peu. " 
     

     
     
     
     

      " Cela n'a rien à voir ", dit-il.  
     

      "C'est déjà décidé dans ma tête que j'aime ma chambre. C'est une décision que je prends tous les matins à mon réveil. "  
     
     

    "Le  bonheur est quelque  chose que je choisis  à l'avance.  Que  j'aime ma chambre ou  pas ne dépend pas  des meubles ou de  la décoration - ça  dépend plutôt de la  façon dont moi je  la perçois. "  

     
     
     
     

      "J'ai le choix, je peux passer la journée au lit en comptant les difficultés que j'ai avec les parties de mon corps qui ne fonctionnent plus, ou me lever et remercier le ciel pour celles qui fonctionnent encore. "  
     

     

     
     
     
     

      

      "Chaque jour est un cadeau, et aussi longtemps que je pourrai ouvrir mes yeux, je focaliserai sur le nouveau jour et tous les souvenirs heureux que j'ai amassés tout au long de ma vie. "  
     

    "  La vieillesse est comme  un compte en banque.  Tu retires de ce  que tu as amassé.  " 

     
     
     
     

      

    Donc,  mon conseil pour vous,  serait de déposer beaucoup  de bonheur dans votre  compte de banque des  souvenirs. 

      
     

    Merci  de votre participation  à remplir mon compte  de banque car je  dépose encore.  

     
     
     
     

    1.  Libérez votre cœur  de la haine 

    5.  Attendez- vous à moins. 

    4.  Donnez plus 

    3.  Vivez simplement 

    2.  Libérez votre tête  des soucis 

    Souvenez-vous  de ces simples règles   pour être heureux.


    dessin


      

     

    « besoin d'aide oups je reconnais pas cet oiseauJoyeux Noël 2009 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 15:05
    hehe tu es bien mieux avec un châpeau que ton papa!
    jouyexs Noël
    Huguette
    4
    mel-and-tof
    Jeudi 24 Décembre 2009 à 09:29

    bonjour mon ami


    Je viens te souhaiter un très "JOYEUX NOEL" à toi et à tous ceux qui te sont chers


    Gros bisous MEL

    3
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 17:00
    MERCI PASCAL
    ton histoire de ce monsieur est divine pourtant DIEU sait si les maisons de retraite sont des mouroirs en attente j'en parle en connaissance de cause peut être que vous Belges êtes plus "" humains "" quand France tu peux me croire j'en ai hélas fait les frais avec ma maman
    ceci dit ton petit SIMON est magnifique j'espère qu'il continurera a se battre comme il le fait mais LOLO et toi PASCAL vous êtes très courageux aussi car cela n'est pas évident du tout et le petit SEAN je suis sure qu'il doit faire son possible pour être agréable a son frère et même STANLEY
    BONNE FÊTES DE NOËL MON AMI PASCAL JE T'EMBRASSE AINSI QUE LAURENCE LES PETITS
    une caresse a STANLEY
    DANY
    2
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 16:36
    un très joyeux noël a vous quatre pascal , heureuse de voir le petit simon près de vous . gros gros bisous .
    1
    Mercredi 23 Décembre 2009 à 12:45
    Joyeux Noêl,meilleurs voeux.
    Bises à Simon.
    Amicalement
    Duke 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :