• Bon WK

    Une  vie réussie est une vie que l’on a menée conformément à ses souhaits, en agissant toujours en accord avec ses valeurs, en donnant le meilleur de soi-même dans ce que l’on fait, en restant en harmonie avec qui l’on est, et, si possible, une vie qui nous a donné l’occasion de nous dépasser, de nous consacrer à autre chose qu’à nous-mêmes et d’apporter quelque chose à l’humanité, même très humblement, même si c’est infime.

     

     

     Une petite plume d’oiseau confiée au vent.

     

    Un sourire pour les autres.

     

     

     

    Comment peut-on savoir si l’on agit en accord

     

     avec ses valeurs ?

      

    En étant à l’affût de ce que l’on ressent :

     

    Si ce que vous faites ne respecte pas vos valeurs, vous éprouverez une certaine gêne, un léger malaise, ou un sentiment de culpabilité. C’est un signe qui doit vous amener à vous demander si vos actions ne sont pas en contradiction avec ce qui est important pour vous. Vous pouvez aussi vous demander, à la fin d’une journée, si vous êtes fier de ce que vous avez accompli, même s’il s’agit d’actes secondaires. C’est très important : on ne peut pas évoluer en tant qu’être humain, ni même simplement rester en bonne santé, quand on mène des actions qui violent nos valeurs.

     

    « ;o)Anniversaire solidarité »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

  • Commentaires

    4
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 20:11

    Je partage avec toi cette manière de voir. Et particulièrement la possibilité de 

    faire aussi pour les autres quand on peut. 

    Bonne soirée à bientôt. Bisous à ta troupe. 

    3
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 15:59

    4ed2a033

    pascal  tu écris toujours très bien tu sais 

    je t es vu une seule fois et  pour moi c est comme si tu étais un vrais copain 

    je ne passe pas beaucoup 

    mais je t 'estime beaucoup  

    passe une très bonne soirée avec ta famille 

    je te souhaite que des bonnes choses pour le présent

    bisou

    dany

     

     

    2
    Dimanche 28 Septembre 2014 à 01:58

    Bonjour Pascal. Et bien je peux me permettre de te dire  et en  lisant ce beau texte dire que ma vie est pas mal réussie et que je souhaite la continuer encore longtemps.

    À bientôt et merci.

     

    1
    Vendredi 26 Septembre 2014 à 18:44

    Bonsoir Pascal

    Passage rapide par ici, Lady va mieux, Gastrique oufff c'est pas un empoisonnement .

    Chaque jour est différent, et rempli de bons moments, 

    Bonne soirée bisous a la famille. Jo

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :