• Abeilles en danger = humain en danger

    Si vous avez des fruits dans un plat sur votre table du salon,

    c’est grâce aux fleurs et les fleurs qui ont donné ces fruits, c’est grâce … aux abeilles.
     

     Elles ne pensaient qu’à leur travail, elles pensaient seulement à leur nourriture et qu’à remplir leur ruche de miel mais tout en faisant leur travail elles ont fait plus que leur travail, elles ont - tout en butinant - transporté le précieux pollen, poussière de vie, de fleur en fleur ce qui a fertilisé ces fleurs et donné du fruit.
      

    Un résultat merveilleux, mais les abeilles disparaissent et nous en somme responsable.

    Pensez à les protéger 

    Fleurissez votre jardin

    Évitez de pulvériser des produits toxiques.

    info


     

    « regarde moi dans les yeuxpaysage »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    5
    lililalili Profil de lililalili
    Vendredi 14 Mai 2010 à 16:11

    Ebé moi j'ai qu'un balcon, mais avec un pied de lavande et d'autres fleurs. L'été il y a toujours des petites nabeilles qui viennent...
    J'ai entendu dire qu'il y avait de plus en d'abeilles en ville. La faute aux pesticides ?...

    4
    Jeudi 13 Mai 2010 à 21:31
    Bien vrai! Cela fait au moins 15 ans que j'ai arrêté d'utiliser ces produits toxiques. Je fais ma propre concoction 100% naturelle, en général à base d'orties et je laisse les coccinelles faire leur travail pour aider les abeilles.
    Bisous tout plein de mon affection
    Fanchon
    3
    Mercredi 12 Mai 2010 à 16:08
    c'est vrai que ce serait un drame.....
    2
    Mardi 11 Mai 2010 à 21:29
    Oui Pascal,c'est un très beau sujet,le jour ou les abeilles disparaitront,les hommes ne serons pas loin dèrrière....
    Bisous à vous et à mon p'tit prince.
    Je vais lui envoyer un petit mot,avec une belle carte.
    Miss Lover!!!!
    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 16:47


    Bonjour Pascal,

    Et bien ,j'ai le jardin bien fleurit,et aussi quand notre murier platane,donne ses fruits,j'ai des
    dizaines d'abeilles qui viennent butiner,je met aucun produit toxique
    pour eux,rien,tout naturel,
    même quand nous faisons des grillades,elles viennent sur les restes,
    et bien on les laisse prendre des morceaux de nourriture,j'aime bien les
    regarder travailler...
    Je te souhaite une bonne fin d'aprem,
    avec le soelil qui est revenu sur notre
    Provence,bisous de Mimi.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :