• 2 jours

    2 jours

    Il y a 2 jours par semaine où l'on ne devrait pas s'inquiéter,

    2 jours sans appréhension, ni peur.

    Le premier, c'est hier, avec les erreurs commises,

    les faux pas, les regrets et les douleurs.

    Hier est passé et maintenant hors de notre contrôle

    pour toujours. Tout l'argent du monde ne peut ramener hier.

    Il est impossible de reprendre une action ou d'effacer une parole.

    Hier est passé!

     

    L'autre jour qui ne devrait pas nous inquiéter, c'est demain;

    avec ses adversaires impossibles, ses fardeaux,

    ses promesses d'espoir et son peu de contrôle.

    Demain, le soleil se lèvera dans toute sa splendeur

    ou derrière un masque de nuages.

    Mais soyez certain, il se lèvera !

    Et avant qu'il ne se lève, il n'y a rien à faire,

    car le jour n'est pas né.

    Il ne reste donc qu'aujourd'hui.

     

    Chacun de nous peut faire face aux batailles d'un jour.

    C'est seulement quand on ajoute les fardeaux d'hier

    à ceux de demain que l'on ne peut continuer.

    Ce ne sont pas les expériences quotidiennes

    qui mènent à la folie.

    Ce sont les remords d'hier accompagnés des craintes de demain.

     

    Il faut donc vivre un jour à la fois!

    « Si vous n'aimez pasmaison du coeur de hannut et son marché de Noël 2013 »
    Partager via Gmail Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    11
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:38

    Yehhhh ! Tu as laissé les coms activés.  

    10
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:37

    Vivre au présent et ne pas se préoccuper du passé. Enfin dans la mesure ou ce passé ne nous a pas trop marqué. Il faut positiver comme tu le dis souvent. Te fais de gros bisous du soir. Petite plume.

    9
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 22:06

    C'est bizarre d'habitude je ne passe jamais sur les blogs le soir,(j'éteinds toujours en début de soirée) mais là j'ai besoin de me changer les idées, préoccupée par mes soucis, et puis je tombe sur ton texte que je relie plusieurs fois et je te remercie, car il me fait comprendre qu'il ne faut pas appréhender l'avenir...

    Belle soirée Pascal,  bisous

    0_af611_3fcce802_XL.jpg

    8
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 15:34

    Oui c'est un texte très sage et merci Pascal pour ton image + musique ! .

    Une visite très relaxante qui fait du bien . J'éspère que tu vas bien par

    ce froid ! , bonne soirée , bisous ,

    Christiane 

    7
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 13:19

    merci pour ce texte, Pascal,

    chouette que tu reprennes ton blog,

    un jour à la fois, et on avance

    gros bisous à chacun chez toi

    vivement les retrouvailles

    6
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 09:51

    coucou Pascal...

    ton texte est plein de vérité , hier n'est plus possible , demain...laissons le venir doucement , et aujourd'hui , vivre cette journée comme elle vient , en pensant à nos regrets , à notre peine , mais aussi à ce que cette journée peut nous apporter de positif c'est ce qui fera toute la différence , le positif ...! 

    passe une bonne journée Pascal ...

    bises   à++

    gigi

    5
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 08:48

    Moi je vis l'instant mais j'espère l'avenir ....et oui encore  a mon age .....peut-être un amour imprévu ....qui sait l'avenir est imprévisible sauf la fin , ce mot que je n'aime pas .

    Bonne journée

    Jean

    4
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 07:07

    Chaque jour est un jour nouveau dont il faut vivre  chaque minute comme si c'était la dernière

    bonne journée

    bisous

    marie

    3
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 06:25

    bonjour*

    j'aime ce texte;cela devrait être notre remède à tous***

    passe une belle journée

     

    2
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 06:16

    coucou pascal

    très beau texte pascal

    bisous a vous tous

    je peux pas mettre d image désolé ça marche pas sur ton blog

    dany

     

    1
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 05:56

    C'est la sagesse même, on ne peut revivre ce qui est vécu, ni commencer à vivre ce qui n'est pas, pas contre il ne faut pas s'empêcher de vivre l'instant présent, c'est le seul qui est important.

    Heureux de voir ton retour, passe une belle journée

    amicalement

    Claude

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :